SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Méconnaissable des six premiers matches aux six suivants, le club flamand a retrouvé ses esprits, malgré la défaite, lors de la septième journée à Armentières.

1305846779_B971663406Z.1_20131221153939_000_GR61M6M45.1-0

Au fond, avec un recrutement de qualité, les Hazebrouckois n’ont fait que ce que l’on attendait d’eux : réagir. Mais encore fallait-il être en capacité de mener à bien l’opération de rédemption après la descente en juin dernier. Or, depuis le début de la saison le SCH, forcément habité par la peur du lendemain, aura su mener de front trois défis essentiels aux yeux du coach Frédéric Persoon : « oublier, travailler encore et toujours et se remettre à gagner ».

 

Le projet n’était pas simple. Aussi, que les Hazebrouckois entrevoient des jours meilleurs, qu’ils y aient ajouté une certaine forme de cohérence dans leur jeu, prouve au moins une chose : Hazebrouck a de nouveau de l’envie. Les Hazebrouckois savent en outre que rien ne leur est garanti. « Si bonne surprise il y a au bout du chemin, celle-ci ne sera le fruit que du travail. On a passé un palier, il faut désormais en passer un deuxième et ainsi de suite, que l’on conforte cette place dans le haut du tableau. Je reste fidèle à mon optique de prendre les matches un par un. »

 

À l’heure où l’on se plaît à souligner qu’un équilibre est né au sein du groupe flamand, que des choses se sont mises en place en dépit « encore parfois d’interférences dans le jeu », « il est clair que les dernières rencontres ont de la valeur surtout lorsque l’on ne prend pas de but », confie le technicien. « C’est un axe de travail important. On sent que l’on est en progrès. On a su réagir et c’est tant mieux. Mais il faudra confirmer tout cela car on sait aussi qu’il faut continuer cette série pour être convaincant. »

 

Et Frédéric Persoon de confier : « Ce n’était pas évident après nos accros en coupes et notre mauvais début de championnat de remonter au classement. » Une autre façon de cibler les nouvelles ressources morales du SCH. 

 

Après douze rencontres, le SCH occupe la 6e place et totalise 27 points. Il a remporté quatre victoires, fait trois nuls et s’est incliné à cinq reprises. Le goal average est de 16 buts marqués pour 17 encaissés.

 

Les buteurs : Romain Bacquaert (4), Vasco Da Silva (3).

 

Les Passeurs : Benjamin Fortuna (6), Julien Vanderhaeghe (3).

 

La reprise du championnat est fixée au 26 janvier, à 15 h, au stade Damette contre Nœux-les-Mines.

 

Patrick Patou

La Voix du Nord