SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Les U13 de Clément Bossaert ont participé ce weekend au tournoi international de Bourbourg.

bourbourg Les U13 au tournoi International de Bourbourg.

Au programme, dans leur poule : Bourbourg, Colmar, Mouscron et le LOSC. Avec trois défaites et une victoire, ils terminèrent 4eme de leur poule avec un peu de regrets puisqu’ils se sont inclinés contre Bourbourg dans un match où ils laisserent passer leur chance avec deux-trois occasions très franches, et une défaite à une minute de la fin sur un coup-franc contre le Losc où un joueur du Losc reprena victorieusement sur un ballon mal dégagé par la défense Hazebrouckoise.
Sur le deuxième jour, nos Hazebrouckois jouaient entre la 17eme et 32eme place.

11870840_845576748896687_2211207670328624464_nUn échauffement à côté des joueurs de West-Ham.

Apres un match très rythmé face à Boulogne sur Mer où le score fut d’un but partout après le temps réglementaire, Boulogne l’emporta aux TAB.
Ensuite, le SCH l’emporta logiquement face à Esquelbecq 2 à 0, le score aurait pu être même plus large avec un peu plus de réalisme.
Pour leur avant-dernier match, une défaite 1-0 face au Sc Amiens où les flamands furent punis sur leur seule erreur du match, cruel le haut niveau même en U13.
Donc, le Sc Hazebrouck pour son dernier match allait rencontrer Quevilly. Les hazebrouckois ont sans doute fait leur meilleur match du tournoi face à un adversaire très costaud, ils n’ont pas fait que subir, ils ont pris leur jeu à leur compte et furent récompenser en marquant un but exceptionnel par leur attaquant. Malheureusement,une défaite une nouvelle fois aux TAB après un score de parité.

Les noirs & blancs terminaient donc à la 27eme place sur 40 dans un tournoi avec Tottenham, Lyon, WestHam, Paris Fc, Rennes, Sochaux, Dijon, Evian Tg, Le Havre notamment. Au niveau du contenu proposé, les Hazebrouckois peuvent être fiers de leur prestation, surtout sur la journée du dimanche, ils auraient mérité même un meilleur classement. Après un début poussif face à Bourbourg lors de la journée du samedi, Ils ont fait preuve d’une énorme combativité et ont tenté de prendre le jeu à leur compte lors des matchs. Pour preuve, ils n’ont jamais pris plus d’un but par match et ont toujours réussi à poser des problème à leurs adversaires, même face aux U13 du Losc par exemple. Ceci est de bonne augure pour cette nouvelle saison.