SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Dire que les Hazebrouckois ont réalisé une des bonnes opérations du dimanche en s’imposant 1-0 à Damette face à Raismes-Vicoigne relève de l’euphémisme.

943580834_B972486229Z.1_20140414181412_000_GRI29H1S8.1-0Hazebrouck n’a pas survolé les débats mais remporte néanmoins la victoire.

Sur le plan comptable c’est évident. Une semaine avant le week-end de Pâques qui permettra à la ligue de mettre en partie ses calendriers à jour, Hazebrouck remonte à la quatrième place qui était la sienne fin février après ses huit rencontres sans défaites.

« Nous ne lâcherons rien »
Sur le plan mental, c’est une autre certitude qui n’a bien évidemment pas échappé à Frédéric Persoon, forcément soulagé dimanche. « C’est un bon résultat, nous montrons à nos adversaires que nous ne lâcherons rien. » L’entraîneur du SCH savait à quoi s’attendre face à une équipe de Raismes qui lutte pour sa survie. « On n’a pas fait un grand match, c’est sûr, on a manqué de jus et de justesse technique face à un adversaire qui nous a perturbé et qui possède un bon milieu de terrain. Néanmoins, je suis fier de mes joueurs. Ils ont fait preuve d’énergie et de cohésion pour conserver cet avantage acquis au quart d’heure de jeu sur un pénalty justifié pour une faute sur Nicolas Bertheloot et réussi par Rabah Bouramoula. Aujourd’hui, je ne fais pas la fine bouche. C’est sûr que, pour un adepte du beau jeu, c’est frustrant, mais rappelez-vous, contre Roubaix, le leader, on joue très bien, et on perd injustement. Nous n’allons pas bouder notre plaisir. »

Poursuivre la série positive
Rien de bien nouveau en fait, à ce stade. Que ce soit pour les équipes qui jouent la montée et celles qui luttent pour ne pas descendre, le championnat se jouera autant dans les têtes que dans les pieds. Le jeune gardien Quentin Quimbetz, qui a gardé sa cage inviolée, est pleinement convaincu de la force hazebrouckoise. « Cette victoire, la troisième consécutive sans prendre de but, doit nous servir à prendre confiance. Il était essentiel pour nous d’enlever les quatre points. On est tombé sur une belle équipe de Raismes qui a montré qu’elle ne voulait pas descendre. Cela n’a pas été simple et gagner dans ces conditions est positif pour la suite des événements, il faut continuer cette série. » C’est bien tout l’enjeu du prochain match samedi après-midi à domicile contre Biache car une victoire, à quatre matches de la fin, serait qualifiée de franchement bonne.

SC HAZEBROUCK–AS RAISMES-VICOIGNE : 1-0. But de Rabah Bouramoula ( 13e sur pénalty).

La Voix du Nord