SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Retrouvez l’intégralité du bilan de la DHR dans La Voix des Sports du Lundi 23 Juin.

Classement – Meilleur Buteur – Meilleur Passeur.

1535551_692489764138115_8276893757262908082_n

Hazebrouck : Exercice trop irrégulier.

Bien figurer cette saison était l’objectif principal du SC Hazebrouck. Relégué en DHR à l’issue du précédent exercice. Avec un groupe renforcé de plusieurs nouveaux joueurs, il n’aura finalement manqué qu’un tout petit point aux hommes de Frédéric Persoon pour retourner en DH. Mal partis (cinq défaites, un nul pour une seule victoire) les Hazebrouckois ont ensuite enchaîné avec huit rencontres d’affilée sans connaître la défaite, ce qui les propulsa à une encablure du podium. C’est à un tournant que les Hazebrouckois ont perdu pied : trois défaites contre Roubaix, Aire et Armentières au mois de mars qui ne pardonnèrent pas.

Le SCH, qui se trouvait à un point de l’accession, se retrouvait trois journées plus tard menacé par la relégation. Malgré une nouvelle sérue de cinq rencontres victorieuses, le SCH brûla son joker et céda à nouveau chez lui début mai contre Lesquin.

Le championnat était joué, Hazebrouck malgré deux nouveaux succès, restera en DHR la saison prochaine sous la direction de Frédéric Persoon, reconduit dans ses fonctions.