SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Lundi soir, dans les locaux de la Ligue du Nord de Football, le Sporting-club d’Hazebrouck attendait avec impatience le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France.

691705963_B976848778Z.1_20151021120322_000_G1A5E564B.1-0Le SCH devra se surpasser au Touquet pour espérer revivre des moments d’allégresse

C’est sur le coup de 19 h que les membres du club ont su qu’ils devraient aller, samedi soir, rendre visite au Touquet, actuellement sixième de Division Honneur après six matches joués.
Le président du SCH s’était pris à rêver d’autre chose. D’où une légère déception : « On est quand même un peu déçu car on espérait un tirage plus clément et jouer contre une équipe d’un calibre moins élevé que Le Touquet. Je respecte les clubs de division inférieure car s’ils sont arrivés à ce niveau, c’est qu’ils sont bons, mais voilà… »
Se mettre en mode Coupe de France
Le Touquet est en effet une place forte de DH. Hazebrouck devra donc se surpasser, comme il a su si bien le faire contre Arras lors du tour précédent : « On connaît la valeur de nos garçons, sur un match, ils sont capables de battre une équipe de bon niveau. » Seul problème, et il est d’importance, ils sont également susceptibles de non-match comme celui joué dimanche à Lesquin : « Le plus grand danger, ce sont eux-mêmes, ils nous l’ont malheureusement montré en perdant 3-0. Perdre un match, cela peut arriver, là c’est la manière qui nous interpelle. »
Le SCH va donc devoir se mettre en mode Coupe de France : « Les joueurs nous doivent quelque chose, le championnat est notre priorité mais, la Coupe, c’est la cerise sur le gâteau, accéder au 7e voire au 8e tour et tomber contre une Ligue 2 serait extraordinaire pour le club et la ville. »
AC Le Touquet – SC Hazebrouck, samedi, à 18 h, au complexe sportif.