SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Il n’aime pas la lumière et préfère travailler dans la discrétion aux côtés de Frédéric Persoon, l’entraîneur principal. Il est indispensable au bon fonctionnement de l’équipe fanion et les deux forment un binôme indispensable depuis près de deux ans. Au Sporting-club d’Hazebrouck, Geoffrey Clarret est l’huile essentielle au bon fonctionnement du groupe. Nous l’avons rencontré avant le derby à Aire-sur-la-Lys.

1174304395_B974160444Z.1_20141127180525_000_GOC3HI9IE.1-0Geoffrey Clarret sait que le Sporting doit revenir avec un bon résultat d’Aire pour rester sur le podium.

Quel est ton rôle d’adjoint à Frédéric Persoon ?
« Je m’occupe de la partie technique des entraînements. J’essaie de mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions et je fais le lien dans un sens comme dans l’autre entre les joueurs et Frédéric Persoon. »
Interviens-tu à la mi-temps dans les vestiaires ?
« Non, pas du tout. Il n’y a que Fred qui intervient aussi bien pour la causerie d’avant match qu’à la mi-temps. Je lui donne mes impressions avant de rentrer aux vestiaires à la pause et nous parlons ensuite beaucoup après la rencontre et les jours suivants. »
Comment trouves-tu le SCH cette saison ?
« Le groupe est plus complet que l’an dernier dans toutes les lignes, plus homogène aussi. Le groupe vit bien, on a toutes les cartes en mains pour atteindre notre objectif. Je suis confiant en l’avenir de cette équipe. »
Ce groupe te semble-t-il capable de l’emporter à Aire ?
« C’est un derby et cela tient à cœur de toute l’équipe. On connaît bien cette formation d’Aire, il y a des joueurs qui évoluaient chez nous l’an dernier et qui voudront se montrer à leur avantage. On sait que ce sera difficile mais un derby cela se joue et cela se gagne. »

OS AIRE-SUR-LA-LYS (3e, 28 pts) – SC HAZEBROUCK (2e, 29 pts),

dimanche à 14 h 30, au parc des sports Paul-Nestier.

PATRICK PATOU (CLP)

La Voix du Nord