SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Pour son retour en division Honneur, malgré une bonne rencontre et de nombreuses occasions de marquer, le Sporting est tombé samedi soir sur le score de 1-0 à Gravelines. Cruel, mais c’est la dure loi de la DH.

Première défaite de la saison pour le SCH, une semaine avant la difficile réception des réservistes Dunkerquois qui ont étrillé Loon-Plage 4-1.

712081227_B976351565Z.1_20150823181657_000_GK752CS97.1-0Jérémy Decool et les Hazebrouckois sont restés muets.

Le SCH a pourtant longtemps donné l’impression de pouvoir contenir son adversaire, une formation maritime plus expérimentée et qui a su profiter de la seule erreur défensive que les Flamands ont payé cash. Une courte défaite « rageante, pestait le président Jacques Claeys. Nous sommes très déçus du résultat final mais le SCH n’a pas démérité, avec une telle débauche d’énergie, je suis confiant en l’avenir. On avait les moyens de mettre un but ». Et de poursuivre : « Je suis triste pour mes joueurs, j’ai aimé leur match, le foot est cruel, on aurait dû prendre au moins deux points face à un candidat à la montée, mais on n’y est pas arrivé. »

Il est évidemment bien trop tôt pour tirer des conclusions mais ce que l’on pressentait s’est formalisé : Hazebrouck ne manque ni de courage, ni de travail, mais ne baissera jamais les bras.

 

US Gravelines – SC Hazebrouck : 1-0. But : Ahmad Fall (30e).