SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Décidément le week-end était triomphal pour la catégorie U10 puisque après l’équipe de Clément Demol qui a remporté le tournoi de Merville, c’est l’équipe de Corentin Moulin qui a remporté le tournoi de Longuenesse dans lequel son équipe était engagée !
img_5864
Ils ont d’abord remporté leur premier match qu’ils ont gagné 1-0 contre Blendecques sur un but de Jephte Bournonville, dans un match très fermé avec peu d’occasions.
Lors du deuxième match, une petite défaite 1-0 contre Longuenesse Futsal qui ouvre le score sur une erreur défensive de notre part et qui ont tenu le score malgré un match très poussif des joueurs et une frappe sur le poteau d’Erwann et un arrêt du gardien sur une frappe de Matheo Jacob.
Le troisième match accouché d’un nouveau match nul, 0-0 contre Watten 2, dans un match dominé mais avec un manque de réalisme devant.
Les U10 du SCH terminent à la deuxième de la phase de poule derrière Longuenesse futsal et rencontrent Watten 1 en demi finale.
L’équipe s’est transcendée et a dominé le match de fond en comble et remportée le match 2-0 suite à un but de Matheo Jacob sur une erreur du gardien et une très belle action collective qui s’est terminée pr un but de Jephte Bournonville.
En finale, le SCH allait affronter Lumbres. Les jeunes de Corentin Moulin ont dominé de bout en bout cette finale, en ne laissant que très peu de répit à l’adversaire. Le Sporting a donc remporté le tournoi en gagnant 3-0 suite à un doublé de Timeo Mange Croise et un but de Matheo Cappoen.
Cerise sur le gâteau : Timéo Mange Croise a été élu meilleur joueur du tournoi !
img_5865
Les joueurs : Matheo Jacob, Matheo Cappoen, Timeo Mange Croise, Theo Duhamel, Allan Froissart, Christopher Pit, Jephte Bournonville, Erwann Tison
Le commentaire de Corentin Moulin : une belle victoire dans ce tournoi que les gamins ont été cherchée avec de l’envie et de la hargne. Apres une phase de poule compliquée, ils se sont transcendés pour au final remporter une victoire bien méritée au vu de la demi-finale et de la finale. Je tiens à remercier tout particulièrement mon associé Matthieu pour son investissement ainsi qu’aux nombreux parents présents pour cet bel après midi.