SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Le dernier derby de la saison de DHR mettra aux prises samedi soir le SC Hazebrouck et la JA Armentières sur la pelouse du stade Damette.

1891010930_B971342930Z.1_20131104172243_000_G831F5IN0.1-0Battus 2 à 1 à l’aller, le SCH aura fort à faire pour l’emporter contre Armentières.

Les deux équipes qui affichent toutes les deux 39 points au compteur auront la même détermination pour réussir un résultat. Après la victoire d’Armentières au match aller (2-1), ce match aura un petit goût de revanche pour le SCH qui vient de dégringoler de la 3e à la 8e place, après ses deux revers consécutifs.

Hazebrouck n’a plus de temps à perdre.- Tombée à domicile contre Roubaix, puis à Aire-sur-la-Lys dimanche dernier, la formation hazebrouckoise qui n’a donc pris que deux points sur huit possibles doit rapidement retrouver une bonne carburation, si elle veut rester dans la première partie du tableau. Les Flamands ne doivent raisonnablement pas lâcher des points à domicile et doivent s’imposer ce soir. Ils n’ont aucune autre solution : Wasquehal, 12e et premier relégable n’est qu’à trois petits points. La belle série de huit matches sans défaites avant les deux accrocs successifs n’a pas suffi et le club hazebrouckois n’a pas vraiment le choix, tant il est aléatoire de tout miser sur des points à venir. C’est dire la pression qui s’est à nouveau installée sur leurs épaules.

Des changements pour relancer la machine ? Incapable d’arracher la victoire lors de ses deux dernières prestations, Hazebrouck n’a toujours pas de marge de manœuvre et ne peut aborder la rencontre contre Armentières la fleur au fusil. Frédéric Persoon doit provoquer une étincelle pour relancer la machine qui a donné à Aire-sur-la-Lys l’impression de ronronner provoquant l’ire de son président, Jacques Claeys. La nécessité de l’emporter pourrait le pousser à soustraire un milieu défensif pour densifier son secteur offensif, pas très saignant ces dernières semaines. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur alignera sa « meilleure équipe possible. On a tous les deux besoin de points et toutes les conditions sont réunies pour que ce soit un match intense », prévoit-il d’un ton grave.

SC HAZEBROUCK – JA ARMENTIÈRES, samedi, à 18 h, au stade Damette.

La Voix du Nord