Hazebrouck: le président du Sporting-club fait passer ses messages à la municipalité (La Voix du Nord) - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Hazebrouck: le président du Sporting-club fait passer ses messages à la municipalité (La Voix du Nord)

      20 septembre 2015
      Category:
      A la une
      Evenements

      L’assemblée générale du Sporting-club d’Hazebrouck s’est déroulée mercredi soir. L’occasion de revenir, bien sûr, sur la montée de l’équipe première en DH. Et aussi d’évoquer la baisse des moyens du club.

      802481087_B976579475Z.1_20150919165153_000_G0K57AK2B.1-0

      Lors de l’AG du SCH, Jacques Claeys (à droite) a lancé de nombreux messages à la municipalité.

      Mercredi soir, lors de l’assemblée générale qui aura duré près de deux heures, Jacques Claeys, président du Sporting-club d’Hazebrouck, a déclaré « vouloir s’engager davantage dans la politique de la ville concernant les jeunes des quartiers et répondre favorablement à la demande de la responsable des services des sports, concernant la mise à disposition des éducateurs du SCH pour les TAP ».

      Sportivement, le SCH est satisfait de la saison écoulée tant chez les jeunes, avec en point d’orgue la signature d’une convention avec le LOSC à Luchin la semaine prochaine, que chez les seniors, qui ont vu la montée de l’équipe fanion en DH. « Même si elle fut pour un grand nombre d’entre nous particulière et très difficile », a lancé Jacques Claeys.

      Le club du marais aux lièvres à l’ambition de faire aussi bien cette année, si ce n’est mieux : « Mais pour cela, il ne faut pas négliger les moyens tout en gardant un œil sur les finances », ajoute-t-il. Pour clôturer le budget de la saison écoulée, compte tenu de la baisse drastique de subventions, « nous avons été contraints de diminuer nos dépenses, de réviser certains projets et choix, notamment dans le recrutement ».

      Indemnités des entraîneurs et des joueurs à la baisse

      Le SCH a également dû augmenter légèrement le prix de la licence et reconsidérer les indemnités de tous au-delà des dépenses fonctionnelles engagées : « L’ensemble des entraîneurs et joueurs seniors y ont été soumis sans exception. Ils ont compris et accepté ces restrictions s’engageant pour la plupart pour un nouveau challenge. »

      La montée de l’équipe fanion au plus haut niveau de la ligue du Nord laisse croire à Jacques Claeys que la municipalité « aura à cœur de nous aider à relever ce nouveau défi ». Un message était lancé par l’homme fort du SCH : « Soyez l’élément conducteur, aidez-nous à retrouver la confiance et la sérénité en nous accompagnant dans nos projets et nos besoins. »

      Un appel a également été lancé à Fabrice Perlein, adjoint aux sports, Jacques Claeys espérant « qu’il s’emploiera à nous procurer des moyens supplémentaires financiers et matériels qui nous font cruellement défaut ». Des invitations apparemment entendues par l’adjoint aux sports qui a déclaré : « On pourrait peut-être repartir sur de nouveaux critères, on est là pour vous aider et vous accompagner dans votre projet. »

       

      Patrick Patou (CLP)

      La Voix du Nord

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *