Hazebrouck : les footballeurs ont profité d’un stage dispensé par des entraîneurs Anglais (La Voix du Nord) - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Hazebrouck : les footballeurs ont profité d’un stage dispensé par des entraîneurs Anglais (La Voix du Nord)

      26 octobre 2015

      Pourquoi s’embêter à traverser la Manche pour participer à un stage de football ? Au Sporting-club d’Hazebrouck, il y a tout ce qu’il faut avec celui organisé, sur le terrain synthétique, en collaboration avec le FC Reading, club de 2e division anglaise.

      483719030_B976874735Z.1_20151023112221_000_GPC5EOKQ6.2-0Le stage des vacances de Toussaint est encadré par des entraîneurs possédant les plus haut diplômes de l’UEFA.

      « Après le succès du stage organisé lors des vacances de Pâques, nous avons décidé de renouveler l’expérience lors de la première semaine des vacances de la Toussaint », explique Jacques Claeys, président du SCH. Comme en début d’année, ce stage a été encadré par Ian Martin Juryeff, ancien responsable de l’école de football du FC Chelsea, David Evans et Leigh Morgan, coachs de l’Academy du FC Reading, détenteurs des plus hauts diplômes UEFA, ainsi que des éducateurs du SCH.
      Ces trois entraîneurs anglais ont mis en place tout leur savoir pour apprendre aux Français de 8 à 13 ans les vertus du football, la combativité et le respect, des valeurs chères à leurs yeux : « C’est également un bon moyen pour les enfants de s’initier à la culture footballistique et à la langue anglaise », ajoute, dans un français hésitant, Yan Martin Juryeff. Cette formule est donc une opportunité d’apporter aux jeunes joueurs une possibilité de perfectionnement : « Elle permet également de découvrir un mode de fonctionnement différent en profitant d’une formation à l’anglaise où le jeu avec le ballon est une priorité », poursuit Ian Martin Juryeff.
      L’emploi du temps s’est étalé de 10 h à 16 h, entrecoupé d’une pause déjeuner de deux heures avec un repas pris en commun à la salle Desbuquois. Tout ce petit monde est allé mercredi assister au domaine de Luchin à la séance d’entraînement des pros du LOSC.

      P. P. (CLP)

      La Voix du Nord

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *