Hazebrouck montre la sortie aux fantômes dunkerquois (Voix du Nord) - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Hazebrouck montre la sortie aux fantômes dunkerquois (Voix du Nord)

      9 octobre 2016

      L’USLD a été incapable d’imposer quoi que ce soit à Hazebrouck, une équipe de DH. L’élimination ne se discute pas. La tête est touchée après cette quatrième défaite de suite.

      b979918927z-1_20161008233901_000gs47orrq2-2-0-2

      Vangrevelynghe prend le dessus sur D. Fachan. L’USLD est sortie par la petite porte. PHOTO PATRICK PATOU

      Dunkerque leader du National ? De la préhistoire. Un mois plus tard, l’USLD a enregistré trois revers d’affilée en championnat et son parcours en Coupe de France se sera limité à 90 minutes. C’est un fait, Dunkerque s’est présenté au coup d’envoi sans sept titulaires en puissance (Bouet, M. Fachan, Ait-Bahi, Huysman, Banor, Tchokounté, Araujo). Mais on n’épiloguera pas sur les absents. Ce serait manquer de respect à cette équipe d’Hazebrouck. Et oublier qu’il y avait bien 11 joueurs appartenant à un effectif de National sur le terrain. Il fallait le savoir…

      Hazebrouck s’est ménagé le scénario rêvé en profitant des lacunes de l’USLD. Adrien Desruelle appelait impeccablement un ballon dans la profondeur. Mais il ne filait pas au but. Et adressait une merveille de lob. Avancé, Florian Verplanck constatait les dégâts (1-0, 5e). Romain Jamrozik avait aussitôt la balle pour égaliser, mais il ratait le cadre. Le plus fou, dans l’histoire, c’est que Lucas Dessery n’a pas eu un arrêt réellement difficile à faire de la soirée.

      L’USLD a pesé en fin de match, sur coups de pied arrêtés, mais il y avait toujours la tête d’Anthony Horrent, la solidarité de toute une équipe, pour cheminer vers l’exploit. Didier Santini avait la colère froide. «  Quand on voit que c’est le petit Medhi (Chahiri), qui arrive de DH, et qui est le seul capable de jouer vers l’avant… On n’a jamais su jouer côté opposé. Notre première mi-temps a été catastrophique. On aurait pu jouer 2-3 h sans marquer un but. Techniquement, c’est pauvre de chez pauvre. Par moments, je ne savais pas qui était la DH.  » Le stade Damette non plus.

      HAZEBROUCK (DH) – DUNKERQUE (National) : 1-0 (1-0).

      1 100 spectateurs environ. Arbitres : M. Ducrocq assisté de MM. Aimar et Taaka.

      But : Desruelle (5e).

      Avertissements aux Hazebrouckois Delliesche (55e), Dervaux (69e) ; au Dunkerquois Belet (86e). Expulsion du Dunkerquois Belet (87e).

      HAZEBROUCK : Dessery, Desmet (Georges, 85e), Delliesche, Eoga, Horrent, Oudina, Yetna, Merveillie (Poix, 76e), Decool, Vangrevelynghe, Desruelle (Dervaux, 67e).

      USLD : Verplanck, Belet, Rocchi, Cvitkovic (Banor, 52e), Demory, D. Fachan, De Parmentier, Muraglia (M. Fachan, 76e), Chahiri, Boudaud (Araujo, 52e), Jamrozik.

      Par FRÉDÉRIC SOURICE | 
      La Voix du Nord

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *