SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Le Dunkerquois s’est éteint, ce jeudi, à 86 ans. Entraîneur de l’USLD, d’Hazebrouck ou de Lens, sa carrière a été marquée par ses passages aux centres de formation du LOSC et du Racing. Il a participé à l’éclosion des frères Plancque, de Rudi Garcia, Joël Henry, Éric Péan, Bruno Metsu ou Robert Malm.

B9720304915Z.1_20190718163202_000+GHDE3C1HF.1-0
Jean Parisseaux (à droite) avait reçu le trophée Georges Boulogne des mains de Gérard Houllier

C’est une figure incontournable du foot nordiste qui s’est éteinte, ce jeudi.Le Dunkerquois a vite embrassé une carrière d’entraîneur, à 27 ans, après avoir joué en CFA. Après Saint-Omer, il dirige Dunkerque lors des premières saisons du club en D2 (à partir de 1966). En 1968, l’équipe nordiste atteint les quarts de finale de la Coupe. Sa meilleure performance encore aujourd’hui.
L’année suivante, il rejoint Hazebrouck. Quelques accessions plus loin, le club flamand monte en D2 (1973). C’est l’époque des matchs face à Noeux-les-Mines, drivé par le jeune Gérard Houllier. Hazebrouck s’accroche quatre ans en D2. En 1978, José Arribas lui propose d’intégrer le LOSC.

Lire la suite de l’article sur lavoixdunord.fr

Par Frédéric Sourice

*****

Le mot du Président Jacques Claeys : « Jean a été l’entraîneur qui a fait monter le club et l’a entraîné durant l’épopée de la deuxième division, qu’il est et restera lié au Sporting Club d’Hazebrouck et à la famille et ses amis du SCH, dont son délégué et ami de cette époque Noël Dehongher. 

À son épouse et toute sa famille, nous présentons nos très sincères condoléances au nom de tous ses amis du SCH.