Le bilan des U13 à la trêve hivernale - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Le bilan des U13 à la trêve hivernale

      21 décembre 2015
      Category:
      A la une
      U13

      La saison avait commencé de la meilleure des façons avec le tournoi international de Bourbourg en présence de nombreux clubs pros, une sortie vélo où les enfants ont montés tout en haut de Cassel, une journée Beach Soccer en compagnie du FCD Malo et une série de matchs amicaux.

      11953288_848600191927676_8645271524057007480_n

      Ensuite, la place était au championnat avec la Pré-Ligue pour la première équipe et le niveau 1 pour l’équipe 2.

      L’équipe 1 s’est classée 3ème de son championnat. Devancée par Lambersart & Armentières & laissant derrière Roubaix, Lille Fives & Hellemes. Un bilan de 6 victoires, 1 match nul et 3 défaites. 22 buts marqués et 11 encaissés. Les 16 joueurs évoluant dans le groupe ont tous pu connaître la pré-ligue en première phase. Clément était à la fois très content de ce bilan mais aussi déçu.

      Capture-d’écran-2015-12-21-à-22.15

      Satisfait car son équipe a su enchainé les bonnes performances pour jouer la montée en accession ligue jusqu’à la dernière journée mais déçu car la montée leur a échappé pour un point : « La double confrontation face à Armentières nous a fait du mal puisque nous nous sommes inclinés deux fois. La différence entre eux & nous a été l’efficacité. Sur les deux matchs, nous avons eu les occasions pour prendre l’avantage ou même revenir dans le match, nous ne les avons pas saisies.

      A contrario, sur les moindres erreurs de notre part, ils ont su en tirer profit. Par contre, nous avons fait le plein de points en étant supérieurs à nos adversaires qui finissent 4,5,6ème et pourtant il n’y a eu aucun match facile. Il était important d’être constant pendant 60 minutes et monter aux adversaires que pour être supérieur ou battre Hazebrouck, la tâche était compliquée. Pour preuve, les 6 matchs ont été remportés toujours avec deux buts d’écarts minimum sans encaisser de buts. Je note aussi l’excellent match, peut être le meilleur de la première partie de saison face à Lambersart à domicile (2-2).

      IMG_6478

      On va se préparer au mieux désormais pour la deuxième phase, pour améliorer encore l’équipe.

      La pression ne sera pas plus sur nous que les autres. Toutes les équipes présentes en Pré-Ligue souhaitent faire le meilleur des championnats possibles. Ces jeunes ont acquéri beaucoup d’expérience en première phase, je pense qu’on commence à prendre en maturité. Notre expérience sera très importante en deuxième phase, il faudra être capable de gérer ces émotions, gérer les évènements d’un match à enjeu, gérer la pression d’un résultat.

      Au club, si nous avons toujours su faire de belles choses dans l’ensemble des catégories, cela a été grâce à la force du groupe donc je mise sur tous mes joueurs, et je compte sur eux pour tirer tous ensemble l’équipe vers le haut en se comportant pour chaque entrainement, chaque match,  chaque action comme des équipiers modèles.

      En tout cas, on ne lâchera rien, on s’est promis de se quitter en Juin prochain la tête haute, je sais qu’ils répondront à mes attentes. »

      12289698_937003606353395_5741919221729093558_n

      Pour l’équipe 2, le bilan est aussi très positif. Ils ont su enchainer les bons matchs et les bons résultats dans une poule plutôt intéressante (Bondues, Neuville notamment). Ils finissent d’ailleurs invaincu. C’est une équipe très homogène qui n’a pas la pression des résultats, ce qui doit leur permettre de travailler en toute sérénité. La seule priorité est donc le contenu des matchs, les principes de jeu travaillés aux entrainements. Cette équipe bénéfice de la descente de 3 joueurs en moyenne du groupe 1 chaque weekend ce qui lui permet d’être encore plus compétitive.  En deuxième phase, elle risque d’être confronté à des équipes à son niveau,  ce qui lui permettra de progresser davantage en étant encore plus exigeants individuellement mais aussi collectivement dans tous les domaines. Je loue aussi leur bon état d’esprit & leur joie de vivre pour chacun d’entre eux.

      Enfin, merci à Manu, Clément, François pour leur travail ainsi qu’aux dirigeants, parents présents chaque weekend.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *