SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Qui dit fin de saison, dit l’heure des premiers bilans, même s’il reste un match à jouer pour les séniors C et D, voici les enseignements que l’on peut tirer des classements des équipes séniors.

*****

Capture d’écran 2015-06-01 à 09.35.25

Les joueurs de Frédéric Persoon finissent sur le podium grâce à leur victoire face à Lesquin lors de ce dernier match conjugué au faux pas d’Avion. En attendant de savoir si la 3ème place est synonyme de montée (suite à une descente administrative d’une équipe évoluant à un niveau supérieur), nous pouvons d’ores et déjà faire le bilan de la saison. Avec 4 défaites, le SCH est l’équipe qui a perdu le moins de rencontre dans la division, cependant un nombre important de matchs nuls laissera beaucoup de regrets aux Hazebrouckois qui auraient pu viser bien plus haut en s’évitant quelques relâchements dans certains matchs, concédant ainsi de nombreux points après avoir mené au score.

*****

Capture d’écran 2015-06-01 à 09.35.41Une 7ème place en Promotion de Ligue pour l’équipe entrainée par Anthony Andreatta, place synonyme de montée puisque suite à la réforme de la Ligue, les 7ème premiers et les 3 meilleurs huitièmes montent en PHR (Promotion Honneur Régional). Si l’objectif est réalisé puisque la montée était indispensable pour rester au niveau Ligue, la saison aura été fort contrasté, après une très bonne première partie de saison avec une deuxième place à la trêve, l’équipe a fortement baissé de régime au gré notamment des blessures et des suspensions pour finir à la 7ème place mais l’essentiel est acquis. Le bilan et des enseignements devront être tiré pour repartir au combat dès la saison prochaine en PHR toujours sous la houlette d’Anthony Andreatta.

*****

Capture d’écran 2015-06-01 à 09.36.27L’équipe C que Patrick Dehongher a repris en cours de saison, vient de remporter un succès capital pour son maintien face au dernier les Antillais de Lille 8 à 0. Il reste 1 match à jouer pour les Hazebrouckois, et ce sera une finale pour le maintien puisque ils affronteront Sainghin, qui possèdent également un match de retard. Pas d’autres choix que la victoire pour espérer se maintenir dans cette division de promotion de district.

*****

Capture d’écran 2015-06-01 à 09.37.01

Dans ce championnat où les moments de convivialités comptent plus que les victoires, les Hazebrouckois figurent en milieu de tableau. Capable du meilleur comme du pire sur le terrain, l’équipe emmené par Laurent Guichard a malgré tout encore un derby à disputer face à Merville le week-end prochain pour conserver la 5ème place et finir la saison comme elle a commencé, par un coup à boire à la buvette !