SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Suite à la blessure au genou de Corentin Gomez contre Roubaix Sport et Culture le 13 décembre dernier, le SCH était à la recherche d’un portier pour assurer l’interim l’indisponibilité de Corentin étant d’une longue durée avec minimum 6 à 8 mois en dehors des terrains (il se fera opéré début février de sa rupture des ligaments croisés).

Depuis cette fin de semaine, c’est chose faite avec la signature de Mohamed Benzidane, âgé de 30 ans et qui vient justement de Roubaix.

10169388_10203991114030422_2203460746461605544_n

Après une expérience en tant que joueur professionnel en Algérie (en D1, du côté de Kouba), il a évolué à l’Olympique Hémois puis à Roubaix SC où il a connu les deux montées successives en DHR puis en DH, deux montées où il fut un grand artisan en multipliant les parades et en se montrant impérial.

Le SCH avait d’ailleurs subi la prestation de son nouveau gardien lors d’une rencontre à Damette le 9 mars 2014 où le SCH s’était incliné 3 buts à 1 malgré de nombreuses occasions. Benzidane avait alors arrêté un penalty en première période et multiplié les arrêts en deuxième mi-temps comme vous pouvez le voir sur la vidéo qui résume le match ou encore sur l’article de la Voix du Nord de l’époque. 

[ytp_video source= »8qfWdltHXzw »]

Mais cette saison, il ne jouait plus en équipe première du Roubaix SC depuis la signature de Clément Dufour en début de saison, gardien qui gardait les buts de Croix en CFA ces dernières saisons et auteur d’une prestation remarqué à Damette le 13 janvier dernier malgré la défaite de son équipe. C’est pourquoi le challenge Hazebrouckois l’a tout de suite intéressé. Il gardait d’ailleurs déjà les cages du SCH vendredi lors du premier match amical de l’année 2016 (défaite 2 – 1).

Bienvenue au club !