SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

On était en droit d’attendre mieux d’une équipe qui, au final, fera moins bien que la saison dernière. Battus par ses rivaux, le Sporting-club hazebrouckois (4e, 70 pts) devra végéter une troisième année à ce niveau, quoiqu’il se passe dimanche avec la réception de Lesquin (2e, 78 pts). De la pure déception, de l’aveu même de son président, Jacques Claeys.

673881609_B975659308Z.1_20150528154443_000_GOG4J1DGQ.1-0Battus par ses rivaux, le Sporting-club hazebrouckois (4 e , 70 pts) devra végéter une troisième année à ce niveau de DHR. PHOTO ARCHIVES

Que peuvent espérer les Hazebrouckois, encore marqués sans doute par cet échec sportif cuisant d’une partie sans enjeu ? « C’est le dernier match. On vient de perdre avec fracas à Roubaix la semaine dernière. On se doit de sortir de ce championnat avec une bonne note, qui plus est à la maison », note le président qui n’oubliera pas que Lesquin joue, dans le même temps, le titre de champion en étant à égalité de points avec Neuville…
Pas simple d’imaginer pouvoir renverser la tendance. « On les accueillera avec tout le respect qu’on doit à une équipe championne, mais on tentera de les ennuyer. » L’accès au stade sera gratuit, histoire de partager un peu ce qui aurait dû être une fête de fin de saison.

SC HAZEBROUCK – US LESQUIN, dimanche à 15 h au stade Damette.

Entrée gratuite.

La Voix du Nord

Patrick Patou (CLP)