SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

C’est un petit exploit qu’ont réalisé les réservistes hazebrouckois à LilleWazemmes sur la pelouse synthétique de la seule équipe invaincue au coup d’envoi parmi les douze championnats seniors de ligue. L’entraîneur hazebrouckois Anthony Andreatta particulièrement satisfait de la prestation de son groupe est revenu sur cette belle victoire.

Document-1Samuel Beernaert a réalisé un doublé.

La performance que vous avez réalisée dimanche a fait sensation dans le foot amateur. Comment êtes-vous arrivés à battre le leader invaincu du groupe ?

« Nous avions une belle équipe avec des joueurs cadres renforcée par Rabah Bouramoula. La complémentarité entre Romain Clarisse et Samuel Beernaert qui marquent à eux deux les trois buts a également parfaitement fonctionné. On peut aussi évoquer la stabilité du milieu de terrain apportée par Julien Petyt et l’abattage de Nicolas Bertheloot. Toute l’équipe a répondu présent, c’est une réelle satisfaction. »

Comment expliquez-vous que vous puissiez perdre contre Wasquehal la semaine précédente et vous imposer ensuite à Lille avec la même équipe ?

« Contre Wasquehal, on était dans un jour sans, c’est une certitude, cela arrive dans une saison. À Lille, les joueurs ont joué sur leurs vraies valeurs et ont respecté les consignes. »

Plus que jamais, les objectifs restent inchangés alors ?

« Il nous reste dix rencontres à disputer et si l’on arrive à reproduire ce type de prestation je ne me fais pas de soucis pour arriver à nos fins et remonter en PHR. »


LILLE WAZEMMES– SC HAZEBROUCK B : 2-3 (0-1).

Buts de Clarisse (4e) et Beernaert (52e, 80e).

La Voix du Nord