SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Les U12 de Clément Bossaert se sont rendus ce dimanche à Merville pour participer à un tournoi en salle.
Au niveau des matchs de poule, 3 victoires 1 match nul et une défaite. Lors du premier match, victoire face à Merville 1-0, 2ème match défaite 2-0 face à Blaringhem, 3ème match match nul face à Croix 1-1 , 4ème match victoire face à Liévin 3-0 et 5ème match victoire face à La Gorgue 2-1. Nous finissons 2ème de la poule, derrière Croix et juste devant Blaringhem, la belle surprise de ce tournoi. En demie-finale, une belle victoire face à Bondues, but inscrit par Germain qui élimina deux joueurs pour ensuite marquer à l’entrée de la surface d’une frappe puissante. En finale, nous retrouvions Croix, et comme lors du match de poule, le score fut de 1-1 à la fin du temps réglementaire. Mathys avait ouvert le score en marquant de près face au gardien de Croix puis égalisation de Croix à 2 min de la fin. Victoire aux tirs au but 3-0 après les buts de Mathys, Enzo et Germain et grâce à deux penaltys arrêtés par Saïan.
10494799_10205476069839757_3560940791893314259_n
Ce fut un tournoi assez relevé avec les équipes de Croix, Bondues, Merville figurant dans la poule A du district et des équipes comme Templeuve, Blaringhem (la belle surprise du tournoi qui jouait avec le coeur et qui a mis en difficulté beaucoup d’équipes dans le tournoi). Nous concernant, nous revenons de très loin puisqu’après avoir perdu le 2ème match face à une équipe vaillante de Blaringhem , en passant complètement à coté de notre match, nous avions pris un sacré coup derrière la tête tout en faisant une mauvaise opération. Lors du match face à Croix, nous étions quasiment éliminé lorsque Croix menait 1-0 mais en fin de match, nous avons su arracher le nul qui permettait d’espérer encore. Ensuite, il fallait réaliser un sans faute, ce que nous avons réussi à faire face à Liévin et La Gorgue. Plus le tournoi passait, plus l’équipe se sentait à l’aise dans le tournoi. Les performances furent meilleures matchs après match. En demie-finale, nous avons battu logiquement Bondues, la délivrance est venue de Germain auteur d’un exploit individuel en driblant deux joueurs pour ensuite frapper et marquer. En finale, face à Croix, nous n’étions pas favoris puisque Croix venait de gagner quasiment l’ensemble de ses matchs de poule ainsi que la demie finale sur des scores larges et en montrant une grosse domination à chaque rencontre. Le match a été très disputé en finale. Nous avons eu la chance d’ouvrir le score rapidement par Mathys, qui suivait une frappe d’Alex repoussé par le gardien. Croix poussa ensuite pour égaliser, et marqua à deux minutes de la fin du match sur une passe en profondeur, l’attaquant ajusta Saian. La décision s’est donc faite aux tirs au but ; nos tireurs n’ont laissé aucune chance au gardien adverse sur chaque tir. Et puis, Saian a parfaitement fait le boulot en arrêtant les trois penaltys.
« Nous revenons de très loin dans la mesure où au cours du 3ème match de poule, avant d’égaliser contre Croix, nous étions éliminés pour les 4 premières places du tournoi. L’équipe n’a jamais lâché, elle s’est arrachée lors de ce fameux 3ème match pour rester en compétition dans le tournoi. Ensuite, nous avons commencé à prendre confiance, nous sommes montés en puissance, les joueurs ont commencé à retrouver des repères spécifiques à la salle et nos performances ont été meilleures match après match. Félicitation à toute mon équipe, je suis fier d’elle. Merci aux parents d’être venus nombreux supporter les enfants ! »