L'interview croisée des capitaines avant le Steenvoorde - Hazebrouck de ce dimanche ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

L’interview croisée des capitaines avant le Steenvoorde – Hazebrouck de ce dimanche !

      24 janvier 2018
      Category:
      A la une
      Equipe B


      Ce week-end du 27 et 28 janvier peut s’avérer être un tournant dans le championnat de Régionale 4 dans laquelle évolue notre équipe réserve. En effet, les joueurs de Geoffrey Clarret se situent actuellement à la deuxième position avec un match en retard, 2 petits points derrière… Steenvoorde, leur adversaire du jour !

      Les deux équipes se connaissent bien, bon nombre de Steenvoordois ont joué au SCH, tout comme l’entraineur Philippe Lemettre qui a été l’entraineur de l’équipe fanion du SCH durant de nombreuses années.

      À l’aube de cette rencontre, nous avons rencontré les deux capitaines, Benoit Bouin pour le SCH et Thomas Delvar pour l’ASS afin de faire le point sur la saison et sur LE match à venir !

      IMG_0845

      1. Quel bilan faites-vous à la quasi mi-saison de votre championnat ?

      Thomas Delvar, AS Steenvoorde : A mi-saison le bilan est mitigé. Nous occupons une première place honorable mais l’écart avec le 6ème (1er relégable) n’est pas conséquent. Les résultats des uns et des autres ont demontré qu’il n’y a pas forcément de logique dans ce championnat et que chaque équipe peut en surprendre une autre à chaque journée.

      Benoit Bouin, SC Hazebrouck : Nous ne sommes pas encore à la mi-saison, nous avons un match de retard et il reste 14 matches à jouer sur 22. Mais le bilan est pour le moment plutôt positif, régulier et conforme aux attentes malgré un « accident » à Coquelles.

      2. Quels sont les objectifs de la saison ?

      Thomas Delvar, ASS : Les objectifs sont la montée des équipes A et B. Un joli parcours en coupe pour l’une ou l’autre équipe peut apporter à tous ce que l’on aime et apprécie particulièrement à l’ASS.

      Benoit Bouin, SCH : L’objectif de la saison est en priorité de terminer dans les 5 premières places synonyme de montée en R3. Ensuite, comme toute équipe réserve, l’objectif est aussi d’amener ou de préparer quelques joueurs à intégrer l’équipe fanion et d’aguerrir les meilleurs jeunes au niveau ligue seniors.

      Benoit Bouin

      Benoit Bouin est l’un des seuls joueurs expérimentés de l’effectif Hazebrouckois, il tentera de mener ses partenaires vers la victoire !

      3. Quels sont les points forts et faibles de votre équipe ?

      Thomas Delvar, ASS : 

      Les points forts sont :

      • – la capacité de l’équipe à réagir dans des situations qui paraissent mal embarquées.
      • – Un effectif conséquent permettant de palier aux absences des uns et des autres
      • – Une équipe expérimentée qui évolue et progresse ensemble depuis maintenant 3 ans.

      Les points faibles sont :

      -C’est secret (Rires)

      Benoit Bouin, SCH : Les points forts et points faibles de notre équipe sont un peu les mêmes, à savoir les qualités de jeunesse de l’effectif qui implique aussi son inexpérience de la division. C’est aussi souvent une équipe qui joue contre des seniors habitués aux matches de ligue. Enfin c’est une équipe avec un gros potentiel où du travail reste à faire.

      4. Comment abordez vous le match de dimanche ? Dans quel état d’esprit ?

      Thomas Delvar, ASS : Ce sera un derby avec une saveur particulière puisque beaucoup de joueurs de notre équipe ont joué au Sporting. Ce match est à aborder comme un match de coupe il mettra le vainqueur dans une position confortable pour la suite du championnat. Du sérieux, de l’engagement et du repect pour nos adversaires qui ont un parcours meilleur que le notre si l’on considère une victoire pour leur match de retard.

      Benoit Bouin, SCH : On aborde le match plus sereinement grâce à la victoire de dimanche à Bailleul. On essaiera de montrer la meilleure image possible de notre équipe et du club. On fera tout pour gagner bien sûr même si nous savons très bien que nous aurons une très forte et belle opposition d un très bon club qui a les dents longues depuis 2-3 saisons…mais qui est loin d’être un club rival!

      5. Vos deux équipes se connaissent très bien, que craignez vous le plus de l’adversaire?

      Thomas Delvar, ASS : Rien en particulier , je ne les connais pas ils sont trop jeunes et certainement fougueux mais dans la vie, il est difficile de battre son meilleur ami

      Benoit Bouin, SCH : C’est une équipe solide qui encaisse peu de buts et qui en marque beaucoup. Elle possède un très bon collectif avec des individualités capables de faire des différences. On craint forcément nos anciens équipiers hazebrouckois. Le goleador Delvar, la mobylette Couss, la fratrie Berthelot, sans oublier leur solidité défensive grâce notamment à Ju’ Petyt et Raf’ Perez. Mais c’est une équipe solide sur toutes les lignes avec Coach Philippe qui tire toujours le meilleur de toutes les équipes qu’il a entraîné.

      1404992298_thomas-delvar-met-un-terme-a-sa-carrier-133440

      Avant de porter les couleurs Steenvoordoises, Thomas Delvar a longtemps fait les beaux jours de l’attaque du Sporting !

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *