Lors des vœux, le Sporting Club d'Hazebrouck demande à la municipalité une revalorisation de sa subvention (La Voix du Nord) - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Lors des vœux, le Sporting Club d’Hazebrouck demande à la municipalité une revalorisation de sa subvention (La Voix du Nord)

      Mercredi soir, le Sporting-club a organisé sa cérémonie de vœux à l’espace Desbuquois, l’occasion pour son président, Jacques Claeys, de tirer un bilan sportif à mi-saison et de formuler des souhaits pour 2016.

      27669024_B977511550Z.1_20160107154325_000_GCP5U8T0O.1-0

      « Notre club confirme avoir retrouvé son éclat par l’excellence des prestations de nos jeunes de l’école de football dans les plateaux auxquels ils participent et, pour les plus grands, dans les tournois et (…) dans leurs championnats respectifs. Ce sont des résultats prometteurs qui nous incitent à poursuivre dans cette voie » a déclaré mercredi soir Jacques Claeys.

      Retour de Patrick Mullet.- En seniors, l’homme fort du SCH a annoncé « le retour de l’ancien coach adjoint de l’équipe première, Patrick Mullet, qui aura en charge l’équipe C, composée en grande majorité de nos jeunes U18-U19. Patrick sera également un atout supplémentaire pour augmenter la qualité des entraînements et permettre à l’équipe réserve de terminer son championnat de PHR en haut du tableau, pourquoi pas sur le podium ».

      L’aventure Coupe de France.- Le parcours en Coupe de France et l’engouement que celui-ci a déclenché a bien évidemment été évoqué. « Le groupe a montré son talent, a su puiser toutes les qualités techniques, physiques et mentales pour honorer le Sporting et redonner au stade les couleurs, les chants, la joie d’un très nombreux public, qui ont rappelé aux plus anciens les heures glorieuses du SCH. Damette s’est réveillé, il ne faut plus qu’il s’endorme ! » Pour y parvenir, il est très important que toutes les équipes se maintiennent dans leurs divisions respectives.

      Appels lancés à la municipalité.- Avant de clore son propos, Jacques Claeys s’est adressé à la municipalité : « Vous connaissez nos difficultés. Nos vœux pour 2016 sont la réhabilitation et la revalorisation de la subvention municipale. Sans oublier le manque crucial de terrains, l’amélioration de nos infrastructures, la réfection et la remise en service de certaines d’entre elles condamnées pour insalubrité et qui nous font à ce jour cruellement défaut. »

      Des demandes récurrentes restées pour l’instant lettre morte. Le maire, Bernard Debaecker, présent, a répondu : « Ce soir, j’ai entendu plusieurs belles choses, la jeunesse, la joie d’être ensemble, l’esprit familial, ça, ce sont des choses qui me parlent. Bien sûr que l’on continuera de vous accompagner, vous avez montré une belle image d’Hazebrouck lors de votre parcours en Coupe de France et j’espère que les spectateurs continueront de vous soutenir. »

      Patrick Patou
      La Voix du Nord