Opération Nettoyons la nature pour les jeunes du Stage du SCH ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Opération Nettoyons la nature pour les jeunes du Stage du SCH !

      Le SCH se veut d’impliquer au sein de ses stages de football, durant les vacances scolaires, des actions éducatives et citoyennes. Car ces jeunes petits footballeurs seront nos citoyens de demain, il faut donc les impliquer et d’ores et déjà les responsabiliser.

      Pour cette session de la Toussaint 2017, les éducateurs et Clément Bossaert le directeur du Stage voulaient s’axer sur la propreté de l’environnement et notamment du Stade Damette.

       

      IMG_7111

      L’ensemble des 74 stagiaires et leurs éducateurs se sont donc munis de gants et de sacs poubelles afin de nettoyer en profondeur le complexe, de l’entrée du stade jusqu’au terrain synthétique. Etant nombreux, ils en ont profité également pour étendre leur action dans le jardin public d’Hazebrouck.

      IMG_2378

      Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont eu du boulot ! Papier gâteau, bouteille plastique, sac plastique, cartons tout y est passé ! Parfois même quelques surprises comme une couche de bébé ou des bouteilles d’alcools… Et que dire des centaines et des centaines de mégots ramassés !

       

       

      IMG_7127

      Gageons que les jeunes ont pris conscience de l’impact que pouvait avoir ces déchets sur la nature, la preuve est que lors du pique-nique de hier soir au Stade Pierre Mauroy, ils ont bien veillé à jeter l’ensemble de leurs déchets dans les poubelles, sans laisser un seul papier au sol.

      IMG_7117

      À la fin de l’opération nettoyons la nature, les petits se sont retrouvés dans la buvette où, suite à l’action et aux explications des éducateurs, ils ont tenté de dessiné ce que représentait pour eux le développement durable.

      IMG_2377

      Bravo aux jeunes pour leur implication dans cette action en espérant que cela donne des idées et fassent réfléchir l’ensemble des personnes qui côtoient ces lieux publics.. :)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *