Une organisation qui évolue au SCH ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Une organisation qui évolue au SCH !

      En ce début d’année 2018, le président Jacques Claeys et son comité directeur ont acté  quelques modifications au niveau de la gestion du club.

      PATRICK DEHONGHER, PLUS PROCHE DU PRESIDENT :

      pat

       

      « Cela fait 1 ou 2 ans que Jacques souhaite prendre du recul au niveau de la Présidence, tellement cette fonction est synonyme d’énergie à déployer, liée aux responsabilités à assumer et à la charge de travail au quotidien à produire, notamment quand on prend en compte l’ampleur du SCH (foot et Muscu). Par conséquent, Jacques m’a demandé de l’accompagner plus largement qu’auparavant dans des domaines (financiers, sponsoring, comptable) que je n’aborde pas aujourd’hui ; ce que j’ai accepté ».

       

      4 COORDINATEURS POUR ACCOMPAGNER LE SPORTIF :

      De ce fait, au niveau de l’organigramme sportif du club, le comité directeur a mis en place 4 coordinateurs pour épauler, soutenir, accompagner les éducateurs / entraineurs.

       coordinateurs

      sch-foot.com : « Quels sont exactement vos missions, Messieurs ? »

      Les coordinateurs :

      « Nous sommes là pour être les 1ers interlocuteurs des éducateurs, faire le lien entre les différentes équipes et catégories du club, anticiper et régler les problèmes de tous genres, mais aussi les faire remonter au comité s’ils nécessitent des débats plus approfondies, contribuer à la gestion du matériel, suivre les engagements dans les tournois externes et s’impliquer dans les tournois internes,… »

      sch-foot.com : « Les coordinateurs interviennent-ils sur le plan sportif ? »

      Les coordinateurs :

      « Aucunement, il y a au niveau du club un Directeur Sportif et 2 conseillers techniques pour mettre en place et faire appliquer la politique sportive. Ils sont là pour apporter leur regard extérieur sur le travail effectué par les éducateurs mais aussi sur la gestion de leurs groupes. Bien que les coordinateurs se doivent aussi de connaitre les joueurs, observer des matchs et suivre les résultats sportifs pour pouvoir se porter garant d’un comportement général en phase avec les valeurs du club, nous nous devons donc d’être complémentaire les uns les autres, dans l’unique intérêt du club »

      ET 1 COORDINATEUR GENERAL :

       

      lio

      LIONEL VERHAEGHE

      Pour compléter cette nouvelle organisation mise en place, il fallait bien une personne pour coordonner toutes les actions entre elles et compiler l’ensemble des informations qui c

      Circulent tout au long d’une saison. C’est Lionel Verhaeghe, déjà coordinateur, qui sera en charge d’orchestrer tout ce beau monde.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *