SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

 Coup de théâtre à Hazebrouck. La décision de Patrick Mullet de quitter son club de cœur, le SC Hazebrouck, pour traverser la Lys et rejoindre Aire comme entraîneur la saison prochaine a étonné beaucoup de monde. On ne parlait d’ailleurs que de cela, dimanche (26 mai), dans les travées de Damette, lors de la réception de Dunkerque.

Unanimement appréciés par les joueurs, les dirigeants et les supporters, Patrick Mullet quitte Hazebrouck pour le voisin Airois.
En annonçant son départ au président, Jacques Claeys, Patrick Mullet laisse derrière lui un siège vide qu’il sera très difficile d’occuper : « Patrick est d’une compétence telle que c’est une immense perte pour le club tout entier, mais aussi pour moi car c’est un ami », lâche, dépité et fortement déçu, le président.
Éducateur précieux
Précieux dans le travail de préparation physique, la gestion de proximité sportive et humaine des groupes seniors, celui qui a été entraîneur adjoint pendant sept saisons a pesé dans la montée en puissance de l’équipe fanion et n’est pas pour rien dans l’accession en CFA 2. Titulaire du brevet d’État, Patrick Mullet a toujours travaillé dans l’ombre, a part lors d’un intérim de deux matches lorsqu’il a fallu trouver un remplaçant à Philippe Lemettre, qui avait démissionné après seulement trois rencontres.
Alors, ce départ de Patrick Mullet était-il envisageable ? « On comptait sur Pat pour rester, soit entraîneur adjoint de Frédéric Persoon, soit pour reprendre l’équipe réserve. Il a décidé de nous quitter pour prendre en main une équipe fanion et je respecte forcément sa décision », précise le président.
Un nouveau défi
L’éducateur, qui a tout connu avec le SCH, s’apprête donc à relever un nouveau défi : « Aire-sur-la-Lys m’a contacté il y a deux semaines par l’intermédiaire de David Laigle. Je ne m’y attendais pas. Ils recherchaient quelqu’un d’expérimenté et m’ont fait une proposition difficile à refuser car sportivement, c’est une belle opportunité pour moi. Je serai l’entraîneur de l’équipe première en binôme avec David Laigle », a ainsi précisé Patrick Mullet qui à 52 ans s’apprête à relever un nouveau défi : « Je voulais me remettre en question et je suis prêt à relever le challenge que l’on m’a proposé. »
Des moments extraordinaires
Le futur entraîneur d’Aire affirme, même s’il a dû prendre une décision rapidement, avoir bien réfléchi : « J’ai fait abstraction du côté sentimental car c’est sûr que si je ne pensais qu’à cela, je resterais au Sporting. J’ai vécu des moments extraordinaires avec des personnes envers qui j’ai plus que de l’affection et côtoyé de bons joueurs. Cela n’a pas été facile car on ne quitte pas un club où l’on a passé sept années comme cela. »
Le SCH devra donc repartir avec un nouvel entraîneur adjoint la saison prochaine. Les candidats intéressés doivent communiquer avec le président, Jacques Claeys.
Patrick Patou
La Voix du Nord