Retour sur la saison : Séniors - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Retour sur la saison : Séniors

      La saison vient de se terminer pour les équipes séniors du SCH , dans l’ensemble les saisons des équipes A, B et C sont plutôt réussies notamment marquées par la formidable épopée en coupe de France pour notre équipe première et la montée en R3 pour notre équipe B .

      Qui de mieux que les acteurs de ces belles saisons pour parler d’eux même , nous avons donc demandé aux coachs de chaque équipe leurs bilans de la saison mais aussi le bilan d’un joueur par équipe .

      Séniors A 

      Seniors A

      Les hommes de Frédéric Persoon suite à leur succès lors de la dernière journée finit la saison à la 5 ème place de R1 . 

      R1

      Les mots du coach : « Dans l’ensemble c’est une bonne saison que nous avons réalisé , d’une part par le classement , nous sommes dans les 5 premières places du championnat mais aussi grâce à ce parcours formidable en Coupe de France où nous éliminons une Ligue 2  et nous hissons en 32ème de finale . Petit bémol en fin de saison où certains matchs était à notre porté mais que nous n’avons pas su allait gagner , en remportant ces matchs nous aurions pu titiller les 2 premières places . Mais la saison reste tout de même réussi malgré une fin de saison gachée . Pour la saison notre objectif est la montée même si il ne faut jamais parlé trop tôt , il faudra bien débuter le championnat pour y croire. »

      Auteur de 20 buts pour sa première saison sous les couleurs hazebrouckoises , le meilleur buteur du championnat Abou Camara est lui aussi revenu sur la saison : « Je suis arrivé dans ce club avec une bonne image du club , convivial et familial et je ne me suis pas trompé car j’ai tout de suite été intégré , sur le plan du jeu je trouve que l’on a fait une bonne saison , et un magnifique parcours en coupe de France qui a fait rêver supporters comme joueurs . Je pense qu’on a tous pris du plaisir à jouer cette saison et cela a été un honneur pour moi d’être accepté comme je suis avec un temps de jeu exceptionnel ! »  

      ABOU

      *****

      Séniors B

      Senior B

      Les hommes de Geoffrey Clarret finissent à la 5ème place de R4 qui leur assure une montée en R3 l’année prochaine avec un groupe composé d’énormément de jeunes joueurs !

      R3

      Les mots du coach :  « Objectif atteint !!  L’équipe réserve grâce à sa 5ème place monte d’une division et évoluera en R3 la saison prochaine, une belle récompense donc pour cette équipe composée en partie de jeunes joueurs formés au club  et dont l’objectif est de préparer ces joueurs à évoluer en équipe 1ère à court et moyen terme. 47 joueurs ont joué à un moment ou à un autre dans cette équipe cette saison, il a donc fallu créer une ossature, un état d’esprit, un groupe de copains capable de s’adapter sans dévier de l’objectif et qui a su rester fidèle à ses principes de jeux. Petit bémol toutefois, l’équipe occupait la 1ère place à 4 journées de la fin mais n’a pas réussi à accrocher un titre de champion qui était à sa portée, dommage ! Travail et rigueur seront les maitres mots pour bien figurer en R3 la saison prochaine, pour ce groupe pétri de qualités ! Souhaitons leur bonne chance ! » 

      Nous souhaitons bonne chance à Geoffrey qui quitte le club de saison en fin de saison pour raisons personnelles et nous le remercions pour tout le travail qu’il a effectué au club depuis toutes ces années, espérons le revoir très bientôt au club !

      Pour l’équipe réserve , ce n’est pas 1 mais 2 joueurs qui sont revenus sur leur saison , en premier le capitaine de cette équipe Benoit Bouin a fait son petit récap :

      DSC_0024

      « Saison réussie, objectif rempli! Le club avait confié la tâche ardue de maintenir l’équipe réserve au niveau ligue suite à la refonte des championnats. Il fallait pour cela terminer dans les 5ers de la poule. Geo Clarret, promu à la tête d’un groupe 2 remanié, avait fixé 36 points à atteindre. Le 1er tiers du championnat avait lancé la saison avec 4 victoires, 1 nul et 2 défaites. La seconde défaite de la saison, contre le futur champion (score 1-5), était le 1er vrai coup d arrêt qui débouchait sur une trêve de 2 mois sans matches officiels. 13 points, 15 buts marqués-10 buts encaissés. La saison allait se jouer entre le 21 janvier et 29 avril, 3 mois : 11 matches où le groupe confirmait ce qui avait été entrevu. 7 victoires, 3 nuls pour 1 défaite (27 buts marqués-10 buts encaissés) portait notre total à 37 points. La qualité et l efficacité affichée par le groupe était alors autant intéressante qu’inattendue. 1er à 4 journées de la fin et sans le savoir, car les poursuivants ne lassaient que peu de points en route, l objectif était déjà rempli. Et c est à ce moment où la fin de saison restera comme un mystère. Les 4 derniers matches de la saison se solderont par 4 défaites. 0 points (0 buts marqués-6 buts encaissés) clôtureront la saison. 5ème au classement finalement avec la 4ème attaque et la 5ème défense, la réserve est maintenue, est en ligue et accède en R3 pour la saison prochaine. Un grand bravo au Coach ainsi qu’à tous ses joueurs pour le travail, le sérieux et l’investissement durant toute la saison. Un groupe jeune et sain, de plus de 40 joueurs utilisés, qui est resté à la disposition et à l écoute de Geo a permis d effectuer une excellente saison prometteuse pour les saisons futures. « 

      Thibault Chaumette , défenseur solide cette équipe réserve a aussi donné son bilan :

      DSC_0007

      « Dans un championnat qui s’annonçait compliqué, l’objectif de l’équipe réserve était clair : accrocher une des 5 premières places pour obtenir une montée en R3 et ainsi éviter la relégation en district.
      Après une bonne préparation, les joueurs de Geoffrey Claret ont rapidement enchainé les bons résultats avec seulement 2 défaites sur les 10 premiers matchs.
      Grâce à une base défensive solide, un milieu de terrain très présent, des attaquants plus qu’actifs (et aux deux marathoniens sur le côtés), l’objectif était pratiquement atteint à 4 journées de la fin après une victoire à Leers (1-2) obtenue en deuxième mi-temps.
      Malgré une fin de saison un peu compliquée, le contrat était rempli, notre équipe réserve évoluera en R3 l’année prochaine !
      Tout au long de l’année, le jeune groupe a pu compter sur les renforts de l’équipe première, de l’équipe C mais également sur les (encore plus jeunes ) joueurs de l’équipe U19.
      Le sérieux et la qualité des entrainements de Geoffrey et Daniel, la bonne ambiance et la cohésion du groupe ont été les clés de cette montée.
      Nous en profitons pour remercier Geoffrey Clarret, Daniel Desruelle et Benoit Bouin qui ont tous les trois décidés de partir vers d’autres aventures. Merci pour votre disponibilité, votre sympathie et le travail effectué cette saison « 

       *****

      Séniors C

      Seniors C

      Les hommes de Daniel Desruelle finissent eux à la 4ème place de D3 , petite déception pour ce groupe qui avait pour but de monter en D2 .

      D3

      Les mots du coach : « Tout d’abord, l’équipe 3 doit être respectée, valorisée et doit être un tremplin pour les jeunes joueurs qui la compose accompagné des anciens. Une équipe 3 sur laquelle on doit compter et se servir pour faire éclore ces jeunes talents afin qu’ils puissent gravir les échelons dans les équipes supérieures, ce que je leur souhaite.

      Pour ma part, un bilan plutôt positif avec une 4eme place plus que logique, néanmoins l’objectif de la montée n’est pas atteint. Ma mission pour pouvoir prétendre à la montée fut compliquée à cause de différents facteurs (effectif insuffisant, manque d’investissement de certains joueurs).

      En conclusion j’ai apprécié de travailler avec ce groupe qui a toujours été respectueux à mon égard et ont accepté mes décisions, ce qui prouve également l’attachement des joueurs aux valeurs du SCH. »

      C’est Rémi Roye qui va revenir sur la saison de cette équipe 3 , en provenance de Dunkerque il a réalisé une très belle saison en marquant but sur but , espérons pour lui une promotion en équipe réserve pour la saison prochaine :  » C’était une bonne saison pour l’équipe C cette année pour ne pas dire très bonne car malheureusement l’objectif de la montée n’a pas été atteint, on fini 3ème et je pense que tout ce joue sur 2 ou 3 matchs clefs de notre saison que nous n’avons pas remportés. Personnellement j’ai pris beaucoup de plaisir à joué avec cette équipe, qui a fini par trouver une bonne dynamique malgré un effectif différent chaque week end. »

      DSC_0029

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *