Retrouvez toute l'actualité du stage de Printemps 2016 ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Retrouvez toute l’actualité du stage de Printemps 2016 !

      6 avril 2016

      Sur cette page, vous pourrez retrouver toute l’actualité du stage de Printemps 2016, organisez par le SCH.

      Chaque matin, vous pouvez déposer vos enfants entre 9h00 et 10h00 à la buvette du club.

      Découvrez tout d’abord le programme prévisionnel de la semaine :

      12910260_10208912394636323_1139881133_n.png

      Lundi 4 avril 2016 : 

      Ce matin, nous avons d’abord accueilli tous les jeunes de 9h00 à 10h00, chaque joueur a été inscrit selon sa catégorie d’âge dans un groupe entre les différentes nations : Angleterre (U6/U7), France (U7/U8), Allemagne (U9/U10) et Espagne (U11/U12).

      Puis les jeunes se sont dirigés sur le terrain, avec l’apparition du soleil pour une séance sur le thème de la passe. Au programme, des petits jeux, des exercices et un défi sur la passe. Ensuite, tout le monde s’est rhabillé et lavé les mains avant de manger : carottes râpées en entrée, pâtes-bolognaises en plat et un yaourt en dessert.

      12967365_1004397556280666_8783239086847498155_o

      Après le repas, tout le monde s’est rendu sur le terrain pour jouer à un grand jeu : poule – renard – vipère transformé à un Athlético Madrid, Barcelone et Real Madrid pour la version football.

      Puis l’après-midi, un grand rallye photo était organisé dans l’enceinte du stade, avec des lieux parfois méconnus voir même inconnus ! Les équipes étaient composées de joueurs de toutes les catégories, basé sur l’entraide et la solidarité. Les vainqueurs ont finalement réussi à déchiffrer le code secret qui était : terrain de beach soccer, et ont réussi à trouver le trésor qui était en fait un paquet de bonbons. Les vainqueurs, se sont montrés dignes de leur victoire, en partageant le butin avec la totalité des enfants du stage, un beau geste applaudit par tout le monde !

      12970895_1004407456279676_6149701606871104060_o

      >> Découvrez toute les photos du stage en cliquant ici ! << 

      Mardi 5 avril 2016 : 

      Pour ce deuxième jour, les jeunes sont arrivés échelonnés durant l’accueil entre 9h et 10h, ils avaient le choix entre playstation, dessin animé « Olive et Tom », des petits jeux ou encore babyfoot.

      DSC_0331

      Ensuite tout le monde s’est rendu sur le terrain pour une séance sur le thème du dribble où un nouveau défi a eu lieu. Les jeunes ont d’ailleurs commencé à trouver leurs cris de guerre selon leur nation !

      Ensuite direction le hall de la salle Desbuquois, pour le repas (quiche au fromage, semoule/poulet/ et yaourt au chocolat). Ensuite durant le temps calme, les jeunes avaient le choix entre du handball, du babyfoot, des passes de rugby ou la playstation.

      DSC_0316

      L’après-midi était consacré à des activités sur l’arbitrage. Une partie en salle avec des vidéos de matchs où les jeunes devaient déterminer s’il y avait faute, et/ou carton jaune et/ou carton rouge. Avec ensuite bien sur la correction, ils se sont alors rendu compte qu’à vitesse réelle, sans ralentis ni les différents angles de la caméra, il était très dur de tout voir et de déterminer s’il y avait faute ou pas. Surtout que même après plusieurs ralentis, il arrive souvent de ne pas être d’accord malgré la vidéo. La deuxième partie se réalisait sur le terrain avec un biathlon de l’arbitrage où les jeunes devaient réaliser des exercices techniques suivis de question sur le règlement du football.

      DSC_0363

      Enfin, après le gouter, afin de clôturer la journée, une séance de relaxation (où certains se sont mêmes endormis) a été mené pour tout le monde afin de récupérer un peu après cette deuxième journée bien remplie :)

      En direct d’une séance de relaxation pour les jeunes pour se reposer et clôturer cette 2ème journée de stage bien remplie :)

      Posté par SCH – Sporting Club Hazebrouckois sur mardi 5 avril 2016

      Le papier concernant la sortie a été distribué. Pour ceux qui l’ont oublié, il est disponible un peu plus bas sur cet article.

      Les photos du jour ont été ajouté à l’album, c’est par ici pour les consultez ! 

      Mercredi 6 avril 2016 :

      Aujourd’hui marqué déjà le milieu du stage ! Ce matin, après l’accueil  à la buvette où les stagiaires ont pu visionner en vidéo les exploits des équipes du SCH cette saison, les jeunes se sont rendus sur le terrain pour y disputer un golf foot, plusieurs ateliers représentants les « trous » du golf. Le but étant d’en réussir un maximum. Les jeunes se sont donc amusés à mettre des ballons dans une poubelle, dans des cerceaux, à renverser des plots et le tout avec uniquement les pieds !

      DSC_0583

      Ce midi, nous avons réalisé un harlem shake (voir vidéo), où tout le monde s’est éclaté !!! Après cela, à cause du temps (pluie et vent), les deux groupes de petits c’est à dire l’Angleterre et la France se sont rendus à la salle pour y pratiquer du futsal. Pour les grands, la pluie ayant un peu cessé, ils avaient le choix entre regarder un film et jouer au baby ou bien aller sur le terrain (kway obligatoire) pour une séance sur le tir et les coups-francs mais dur dur avec le vent !

      Enfin, tout le monde s’est retrouvé pour le gouter autour de quelques chants pour bien terminer la journée !

      Demain, place à la sortie, attention de ne pas oublier de kway et également des chaussettes de rechange (et l’autorisation parentale pour ceux qui ne l’auraient pas encore rendu) ! Rendez-vous 9h précise :)

      >> Les photos du jour ont été ajouté à l’album du stage, cliquez-ici pour les découvrir ! <<

      Jeudi 7 avril 2016 : 

      Aujourd’hui avait lieu la traditionnelle sortie du stage et nous avons voulu innover en proposant une sortie au parc d’Olhain. Au matin, les jeunes se sont plus qu’éclatés dans le parcours de filets, il fallait voir leur sourire et se défouler à sauter et courir partout pour être convaincu que cela leurs plaisaient.

      IMG_3256

      Tout juste sorti des filets, une averse s’abattue sur le groupe qui tenta tant bien que mal à se mettre à l’abri sous un petit préau pour pique-niquer. Le soleil refaisant son apparition, la course d’orientation au sein du parc a été maintenu ce qui entraina quelques chutes dans la boue… Mais les jeunes avaient l’air d’aimer ça (les mamans surement mois… Pardon  :) ) !

      Enfin, pour clôturer la journée, tout le monde s’est retrouvé en haut du parc d’Olhain sur la grande pleine d’herbe pour se défouler encore un peu avant de reprendre le bus direction Hazebrouck. Place à la dernière journée demain (déjà !!! :( ). Rendez vous à 17h00 pour la petite clôture de fin de stage (qui durera environ 30 minutes) suivi du gouter !

      Vendredi 8 avril 2016 : 

      Pour ce dernier jour, la matinée était consacré à un essai au cécifoot (football pour les déficients visuels), où les jeunes devaient se mettre à la place des déficients visuels en réalisant un slalom en ayant les yeux bandés.

      Pendant ce temps-là, l’autre groupe joué à un grand jeu : Agent contre joueur où le but était de ramener le plus de joueurs dans l’équipe de rêve, sans se faire prendre par les agents.

      Puis en fin de matinée, tout le monde s’est réuni dans la salle Desbuquois pour une expérience vis ma vie. Un groupe représentait les spectateurs, un autre les joueurs, un autre les arbitres et enfin un dernier les entraineurs. Le but était de jouer la caricature pour « pourrir » un match. Les jeunes se sont donc « amusés » à envahir le terrain, râler sur l’arbitre, bousculer des adversaires. Le but était enfin de refaire un retour au calme et le bilan sur le comportement que chacun doit avoir au bord du terrain de foot, chacun étant d’accord que lors de ce test, ils n’ont pris que très peu de plaisir à jouer, le jeu étant tout le temps interrompu par les supporters, entraineurs ou arbitres. Une expérience que nous espérons enrichissante pour chacun, afin de ne plus voir des comportements comme ceux-ci au bord des terrains.

      12961600_1006602302726858_5933540425739205478_n

      Après le repas (charcuterie – riz / haricots verts / poisson – flan), les jeunes avaient le choix entre un Athlético – Real – Barça ou bien un tennis ballon. Le tout après un gros moment de folie où tout le monde s’est retrouvé pour chanter !!!

      Puis l’après-midi était consacré au traditionnel tournoi Festifoot afin de clôturer ce stage de la meilleure des façons. Enfin, tout le monde s’est réuni dans le hall Desbuquois en compagnie des parents venus nombreux pour assister à la cérémonie de fin de stage avec remise des diplômes. Après un discours de remerciements de Clément Demol, le directeur du stage, envers les parents, les encadrants, les éducateurs, la mairie et surtout les jeunes, les éducateurs ont remis à chacun un diplôme pour récompenser le bon comportement de chacun durant ce stage, et les vainqueurs des défis de la semaine ont été récompensé par quelques lots.

      12936562_1006594182727670_1458996017705129430_n

      Enfin, les jeunes ont pu déguster les délicieux gâteaux et autres friandises confectionnés par les parents ! Merci à tous !!!!

      Deuxième album du stage d’Avril 2016 :)

      Posté par SCH – Sporting Club Hazebrouckois sur vendredi 8 avril 2016

      Les éducateurs garderont un souvenir génial de ce stage où l’ambiance était au top ! Nous espérons que vos enfants également ! Rendez-vous début juillet pour le prochain stage !

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *