SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Les dernières performances en demi-teinte du Sporting-club d’Hazebrouck auguraient déjà un bien mauvais présage. À Neuville où il fallait contester le leadership dans ce championnat pour pouvoir espérer accrocher l’accession en division d’honneur, les joueurs de Fred Persoon ont déjoué plus que joué, s’inclinant 2-1 sans qu’il n’y ait rien eu à redire.

2201990_B975399915Z.1_20150427182829_000_GAG4DBE9R.1-0À l’image de Bouramoula, les Hazebrouckois ont été incroyablement inefficaces dans ce match.

L’avenir s’annonce morose pour des Hazebrouckois qui avaient coché de longue date ce rendez-vous soi-disant à ne pas rater ! Le constat est accablant, les faiblesses dans le jeu ou les lacunes affichées encore le week-end précédent face à Armentières, sont apparues encore plus criantes face à une équipe qui n’a pas eu à forcer son talent pour l’emporter et prendre une large option pour la montée en division d’honneur.
La faute à deux erreurs, impardonnables à ce niveau, au quart et à la demie-heure de jeu qui ont fait disparaître tout suspense dans un match qu’on annonçait haletant. Cottenceau et Delarue n’ont eu qu’à se baisser pour récupérer des ballons mal relancés par l’arrière-garde flamande pour planter sur sa ligne, Wissocq, abandonné par sa défense.
La très fugace embellie du début de partie ainsi gâchée, suivie de l’absolue apathie de ses hommes, Fred Persoon a bien tenté de réveiller son équipe à la pause en secouant le vestiaire. Peine perdue. Les Neuvillois ont manqué plusieurs occasions de tuer plus vite le sort de ce non match. La réduction à l’ultime seconde du temps additionnel demeurait bien anecdotique et paraissait même comme un énorme trompe-l’œil au tableau d’affichage.
Neuville mérite sans doute de monter d’ici la fin de saison tandis qu’Hazebrouck pourra méditer les derniers mots cruels de son entraîneur : « Les gars ont démontré qu’ils n’avaient pas le mental pour aller plus haut… »

Neuville Fan 96 – SC Hazebrouck : 2-1 (2-0 à la pause).

Buts de Cottenceau (17e) et Delarue (30e) pour Neuville et de Bacquaert (94e) pour Hazebrouck.

 

G. WALLAEYS (CLP)

La Voix du Nord