SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Solides et solidaires, les Hazebrouckois sont allés prendre quatre nouveaux points très importants à Étaples et ont remporté une victoire précieuse qui leur permet de rester sur la troisième marche du podium.

472873538_B972585104Z.1_20140428152751_000_G6H2BSU4P.1-0Vandredeuil, auteur d’un doublé, à la lutte avec Minet sous les yeux de Deliessche lui aussi auteur d’un superbe but !

Au rythme de quatre points par match, le SCH pourrait donc être l’équipe surprise de cette fin de saison : « Il ne faut pas se mettre de pression inutile, on sait d’où l’on vient, stoppe tout de suite Frédéric Persoon. Il y a encore un mois, malgré une série de huit rencontres sans défaite, on ne parlait que de maintien. On est sur cette troisième marche du podium et c’est très bien. Maintenant, il faut continuer de travailler, on fera les comptes au soir du 1er juin. Mais c’est sûr que cette victoire, c’est très bon pour le moral. »
Elle permet surtout d’avancer avant un triptyque Lesquin, Portugais de Roubaix-Tourcoing et Biache pour terminer avec sérénité, au classement avec sûreté. Car bien plus qu’une cinquième victoire consécutive, c’est le maintien que les Hazebrouckois sont allés chercher à Étaples dans un match compliqué en raison d’un environnement électrique, mais aussi parce que les locaux ont des vertus qui ne s’épuisent jamais. Les supporters et acteurs de cet Étaples-SCH ne sont pas près d’oublier cette journée et ses sept buts inscrits.
C’est suite à un corner et un ballon donné par Alexandre Vandredeuil que Romain Clarisse ouvrait le score pour le SCH (0-1, 15e). Étaples eut le mérite de revenir vite dans le match en égalisant par Willy Sentune (1-1, 23e). Hazebrouck était récompensé ensuite par deux nouvelles réalisations de Florian Deliessche (1-2, 30e) et Vandredeuil (1-3, 38e), avant que les locaux ne réduisent le score juste avant la pause par Cédric Schoonacker (2-3, 45e). Dès le début de la seconde période, Hazebrouck hérita d’un penalty pour une faute sur Romain Bacquaert transformé par Vandredeuil (2-4, 48e). La messe était dite même si Alexandre Senée réduisait le score pour les siens (3-4, 81e). Prochain défi le dimanche 11 mai à Damette contre l’US Lesquin avec la possibilité d’accéder à la deuxième place, synonyme de remontée en DH. Renversant, non !

AS Étaples-SC Hazebrouck : 3-4. (Mi-temps : 2-3).

Buts pour Hazebrouck : Romain Clarisse (15e) Florian Deliessche (30e) Alexandre Vandredeuil (38e, 48e Sp)

P.P (CLP)

La Voix du Nord