Le SC Hazebrouck ne rate pas ses débuts à domicile contre l’US Vimy ! (La Voix du Nord) - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Le SC Hazebrouck ne rate pas ses débuts à domicile contre l’US Vimy ! (La Voix du Nord)

      25 août 2014
      Category:
      A la une
      Equipe A

      Belle affiche pour cette première journée de DHR (Division honneur régionale) disputée samedi soir, au stade Damette : Hazebrouck, qui a raté l’accession d’un cheveu la saison dernière, affrontait l’US Vimy fraîchement promue.

      1026969157_B973406161Z.1_20140825101014_000_GDI30KIP3.1-0.jpgPour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Michel Yetna, d’une belle frappe enroulée, a inscrit son premier but.

      Hazebrouck a peiné durant la première période, avant de déboucher sur un premier succès pour les hommes de Frédéric Persoon. L’entraîneur n’a pas caché ses inquiétudes et sa déception quant au début de match de ses protégés. Les murs des vestiaires de Damette en tremblent encore : « À la pause, il fallait remettre l’équipe à flot. Il n’y avait aucun mouvement, personne ne proposait de solutions. Je les ai bien bougés, j’ai mal parlé même, car je n’accepte pas qu’ils jouent mal alors qu’ils ont la possibilité de faire beaucoup mieux. Je ne veux pas qu’ils se contentent du minimum, ils doivent toujours être à la recherche de l’excellence. »
      Toujours est-il que le Sporting-club d’Hazebrouck revenait sur la pelouse avec de meilleures dispositions pour finalement l’emporter, engranger ses quatre premiers points et c’est le gros point positif de la soirée.
      Michel Yetna marque d’une belle frappe
      C’est Michel Yetna, d’une belle frappe enroulée qui trompait le portier François Szyszka – suite à un modèle de passe en retrait du capitaine Julien Andiano –, qui a délivré la formation flamande (1-0, 61e).
      Les visiteurs ont ensuite senti le vent du boulet sur deux tentatives du remuant Jérémy Decool, très à l’aise sur son aile droite. Sur la première, Szyszka a sorti le grand jeu, tandis que le second terminait dans le petit filet, alors que le maigre public de Damette la voyait au fond (86e, 87e).

      1340340048_B973406161Z.1_20140825101014_000_GDI30KIOU.1-0.jpgLe bonheur est parfois simple : Michel Yetna, buteur, et Julien Andiano, passeur décisif, pouvaient savourer la première victoire hazebrouckoise.

      Fiche technique :

      SC Hazebrouck – US Vimy : 1-0 (mi-temps : 0-0).

      But : Michel Yetna (61e).

      Avertissement : Jacques Desmet (89e).

      Arbitre : M. Jaminon assisté de Bernard Kordek et de Ludovic Vrammout.

      Cent spectateurs environ.

       

      Un homme dans le match: Jérémy Decool
      Pour son grand retour à Hazebrouck, il n’a pas déçu. Jérémy Decool a régalé son équipe par sa technique de conservation de balle et son jeu en première intention. Dans tous les bons mouvements sur son côté, il s’est rappelé aux bons souvenirs du public en livrant un match plein d’envie. Il devrait rapidement devenir, au même titre que Julien Andiano – auteur de la passe décisive qui amène le superbe but de Michel Yetna – un des chouchous de Damette.

       

      Dans les coulisses de la rencontre
      Un match du mois d’août programmé un samedi soir : les supporteurs n’ont pas répondu à l’appel, les travées de Damette étaient bien dégarnies pour cette première. Néanmoins, plusieurs élus avaient fait le déplacement. On a ainsi vu le maire, Bernard Debaecker, avec, assis à ses côtés, l’adjoint aux sports, Fabrice Perlein. Gaël Duhamel, conseiller délégué à la vie associative, ancien président de l’ASCH (Association sportive des Cheminots d’Hazebrouck), était également présent.
      À venir
      Championnat : en championnat de DHR, deux déplacements successifs sont au menu des Hazebrouckois. La semaine prochaine chez le promu du FCD Malo puis à l’US Vermelles, qui vient de descendre de DH.
      Coupe de France : c’est le 14 septembre, à l’occasion du troisième tour, que le SCH fera son entrée en lice en Coupe de France.

      La Voix du Nord