Le SCH reçoit de nouveau le label qualité école de football FFF par le district Flandre ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Le SCH reçoit de nouveau le label qualité école de football FFF par le district Flandre !

      Ce mercredi soir, dans le magnifique salon d’honneur de la Mairie d’Hazebrouckois, les sympathisants du SCH s’étaient réunis en compagnie de M.Hennion et M.Hellal, représentants du District Flandres, ainsi que M. Le Maire et des membres de son équipe pour la remise du label qualité école de football de la fédération française de football à l’école de football du Sporting Club d’Hazebrouck.

      thumb_DSC_1197_1024

      C’est tout d’abord M. Le Maire qui prit la parole pour souhaiter la bienvenue aux licenciés du SCH, avant que Jacques Claeys, le président du SCH fit de même. Ensuite, c’est Clément Demol qui pris la parole pour présenter l’école de football du SCH et les actions qu’elle met en place :

      • 393 licenciés joueurs dont 124 U6 à U11, 124 U12 à U15 et 59 U16 à U19, 88 dirigeants.
      • De nombreuses équipes aux différents plateaux et à la journée nationale des débutants, 8 équipes de U10 à U13 et 6 équipes de U14 à U19.
      • Initiation à l’arbitrage, aux règles de vie collective, sensibilisation au handicap lors des stages de football, participation du club à l’organisation des TAP, mise en place du Programme Educatif de Formation (quizz, règle d’hygiène) avec pour but de former des citoyens par le foot.
      • 44 éducateurs dont 20 formés dont 7 au niveau du Brevet d’état et plus, 13 possèdent un diplôme ou plusieurs du Certificat de Formateur de Football (CFF) et 6 ont suivi une formation cette année.

      thumb_DSC_1202_1024

      Ensuite, c’est Ali Hellal, représentant du District Flandre pour la FFF qui prit la parole en expliquant ce qu’est le label et ce qu’il représente. Il insista sur la formation du citoyen, dans un monde où les jeunes sont noyés dans la violence à la télévision, sur les réseaux sociaux ou encore dans les jeux vidéos.

      Il expliqua ainsi que la FFF par l’intermédiaire du District Flandre avait décidé d’attribuer ce label pour le fonctionnement de son école de foot, les qualités d’accueil, d’encadrement, d’éducation et d’enseignement, pour sa participation à la fidélisation des effectifs et à de nombreux événements du District (matchs, plateaux, journée nationale), la valorisation des éducateurs et des dirigeants ainsi que leur formation et enfin la promotion de l’esprit Sportif, du fairplay et le respect des lois du jeu.

      thumb_DSC_1209_1024

      A la suite de ce discours plein de sens pour les personnes de l’assemblée, c’est Jacques Hennion qui pris la parole, il excusa tout d’abord M.Fleury, président du District Flandre pour son absence. Puis il valorisa les efforts du SCH en guise de formation par le SCH qui se traduit par la montée de 4 équipes en Ligue (U14, U15, U16 et U17) la saison prochaine alors qu’elle n’en avait plus aucune il y a 4 ans lors de la refonte des catégories. Et il émis le voeu que dès la saison prochaine, le SCH compte toutes ses équipes jeunes en Ligue avec les U19 également, qui ont raté l’accession de rien cette année en ne s’inclinant qu’un but à zéro en match de barrage. Ce voeu, permettrait selon lui de récompenser le travail effectuer par Jacques Claeys, Patrick Dehongher et l’ensemble de l’équipe du SCH.

      thumb_DSC_1216_1024

      Enfin, c’est M.le Maire Bernard Debaecker qui repris la parole pour clôturer la remise en insistant sur les valeurs que le sport et en particulier le foot doivent transmettre : solidarité, courage, cohésion. La clôture de cette remise se termina par la signature du diplôme, la remise d’une dotation en équipement par Nike, partenaire de la FFF et par le traditionnel pot de l’amitié.

      thumb_DSC_1220_1024

      Une bien belle soirée pour le SCH. Merci à la maire d’Hazebrouck et au District Flandre de Football.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *