Ce mercredi soir, dans le magnifique salon d’honneur de la Mairie d’Hazebrouckois, les sympathisants du SCH s’étaient réunis en compagnie de M.Hennion et M.Hellal, représentants du District Flandres, ainsi que M. Le Maire et des membres de son équipe pour la remise du label qualité école de football de la fédération française de football à l’école de football du Sporting Club d’Hazebrouck.
C’est tout d’abord M. Le Maire qui prit la parole pour souhaiter la bienvenue aux licenciés du SCH, avant que Jacques Claeys, le président du SCH fit de même. Ensuite, c’est Clément Demol qui pris la parole pour présenter l’école de football du SCH et les actions qu’elle met en place :
Ensuite, c’est Ali Hellal, représentant du District Flandre pour la FFF qui prit la parole en expliquant ce qu’est le label et ce qu’il représente. Il insista sur la formation du citoyen, dans un monde où les jeunes sont noyés dans la violence à la télévision, sur les réseaux sociaux ou encore dans les jeux vidéos.
Il expliqua ainsi que la FFF par l’intermédiaire du District Flandre avait décidé d’attribuer ce label pour le fonctionnement de son école de foot, les qualités d’accueil, d’encadrement, d’éducation et d’enseignement, pour sa participation à la fidélisation des effectifs et à de nombreux événements du District (matchs, plateaux, journée nationale), la valorisation des éducateurs et des dirigeants ainsi que leur formation et enfin la promotion de l’esprit Sportif, du fairplay et le respect des lois du jeu.
A la suite de ce discours plein de sens pour les personnes de l’assemblée, c’est Jacques Hennion qui pris la parole, il excusa tout d’abord M.Fleury, président du District Flandre pour son absence. Puis il valorisa les efforts du SCH en guise de formation par le SCH qui se traduit par la montée de 4 équipes en Ligue (U14, U15, U16 et U17) la saison prochaine alors qu’elle n’en avait plus aucune il y a 4 ans lors de la refonte des catégories. Et il émis le voeu que dès la saison prochaine, le SCH compte toutes ses équipes jeunes en Ligue avec les U19 également, qui ont raté l’accession de rien cette année en ne s’inclinant qu’un but à zéro en match de barrage. Ce voeu, permettrait selon lui de récompenser le travail effectuer par Jacques Claeys, Patrick Dehongher et l’ensemble de l’équipe du SCH.
Enfin, c’est M.le Maire Bernard Debaecker qui repris la parole pour clôturer la remise en insistant sur les valeurs que le sport et en particulier le foot doivent transmettre : solidarité, courage, cohésion. La clôture de cette remise se termina par la signature du diplôme, la remise d’une dotation en équipement par Nike, partenaire de la FFF et par le traditionnel pot de l’amitié.
Une bien belle soirée pour le SCH. Merci à la maire d’Hazebrouck et au District Flandre de Football.