Succès triomphale pour les U13 au tournoi de Saint-Amand ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Succès triomphale pour les U13 au tournoi de Saint-Amand !

      25 avril 2018
      Category:
      A la une
      U13

      Ce Samedi 21 et Dimanche 22 Avril, les U13 se sont rendus au tournoi de Saint-Amand.Ce tournoi à 24 équipes est international et composé essentiellement d’équipes issues de clubs professionnels.

      IMG_3471

      Lors des matchs de poule de samedi, le Sporting débuta face à St Amand. Une première victoire 3 à 0 permettait de lancer parfaitement leur tournoi.
      Ensuite, s’enchainaient trois victoires face à Ciney (1-0), Schiltigheim (2-0), Vermelles (2-0). Lors du dernier match de poule, nos Hazebrouckois concédèrent une défaite large et logique face au CFF Paris (3-0).
      Grâce à 4 victoires en 5 matchs et une seconde place dans leur groupe, le SCH allait jouer les 8 premières places du tournoi.

      IMG_3499

      Hazebrouckois et Strasbourgeois.

      Dimanche matin, nos blancs et noirs se retrouvaient dans l’une des deux poules « haute » en compagnie du FC Metz, le RC Anderlecht et les Strasbourgeois.
      Des matchs prestigieux pour nos U13 qui allaient tout donner pour tenter de créer l’exploit sur chaque match.
      Une première victoire nette et sans bavure contre le FC Metz 3-0, puis une seconde victoire dans un match très disputé et « chaud » face à Anderlecht 1-0 et un match nul contre Strasbourg 0-0 permettaient au SCH de finir premier du groupe devant Anderlecht, Metz et Strasbourg !

      Le dernier carré était alors composé d’Anderlecht, CFF Paris, Béthune et Hazebrouck.

      En demi finale, face à Béthune, un adversaire connu des Hazebrouckois, une équipe très joueuse et très interessante sur le plan collectif nos joueurs l’emportèrent logiquement 1-0 .

      IMG_3470

      FC Metz – SCH

      La finale allait opposer le Centre de Formation de Football de Paris (CFFP) à nos Hazebrouckois. Paris faisait office de grand favori puisqu’ils avaient remporté le match de poule 3-0 sans aucune contestation.

      Après la remise des maillots pour les finalistes et le protocole de présentation des équipes, la finale commençait. Après un début de match équilibrée, les Parisiens dominèrent mais nos Hazebrouckois, héroïques, ayant corrigé les erreurs du match 24H auparavant, parfaitement organisés, tenèrent bon autour de leur grand gardien et ne rompaient pas. La meilleure occasion fut même pour nos joueurs avec une barre transversale trouvée. Le score à la mi-temps était nul et vierge de 0 à 0.
      En seconde mi-temps, la physionomie du match fut quelque peu différente. Les hazebrouckois faisaient mieux que défendre leur but et les débats s’équilibraient de plus en plus. A quelques minutes du coup de sifflet final, l’attaquant Hazebrouckois marqua d’une reprise de volée magnifique qui permettait aux Flamands de prendre l’avantage. Paris jeta son vatout pour égaliser mais en vain, c’est même Hazebrouck, sur une nouvelle barre transversale qui aurait pu doubler la mise. Après un dernier coup de pied arrêté, l’arbitre siffla la fin du match. Nos noirs et blancs remportèrent le tournoi, incroyable mais tellement mérité !

      IMG_3500

      Mot du coach :

      Je veux simplement remercier mes joueurs qui ont été exceptionnels. Je les entraine chaque semaine depuis Aout dernier et ils m’ont encore surpris ce weekend par leurs performances.
      Quand on gagne un tournoi de ce niveau composé majoritairement de clubs pros, c’est une sacrée performance. Il faut beaucoup de qualités sur le plan technique, tactique mais il faut aussi et surtout un état d’esprit, des valeurs communes. On a réussi à mettre tous les ingrédients nécessaires pour faire ces performances.

      La remise du trophée : https://www.pscp.tv/w/bbArvTE5MDEzNTh8MWVhS2JwVk9aeUJKWJXyBag1RWgQ9PiD_kFMZZl4Z_heLbd-jK5GpeK39RVS
      Nous avons surement fait déjoué tous les pronostics mais que cette victoire est mérité ! J’avais demandé avant le tournoi aux enfants de garder nos principes, quelque soit l’adversaire, de jouer tous les matchs pour les gagner sans faire aucun complexe et c’est ce qu’ils ont fait. Au fil du tournoi, je les ai senti transcender par l’enjeu. J’avais cette impression qu’il ne pouvait rien nous arriver, la force collective dégagée était tellement forte.
      En tant qu’éducateur, c’est beaucoup de fierté car on se dit que le travail paie et c’est aussi beaucoup d’émotions car c’était quand même inattendue.
      Je tiens à remercier les parents pour leur soutien, je pense qu’ils ont passés eux aussi un très bon moment, le club de Saint-Amand pour l’organisation, leur gentillesse et leur disponibilité.
      Cette victoire continuera à forger ce groupe et donnera encore plus de confiance pour la fin de saison.

      IMG_3489

      Un immense bravo à Anto, Max, Raph, Isma, Alex, Mat, Paulo, Jess, Loic, Tom, Mendy, Théo et Clément Bossaert !

       

       

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *