SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Ce samedi, les U10 de Clément Demol étaient engagés au tournoi U10 de Merville.
img_9023
Engagés tout d’abord dans une poule de 6 équipes, ils ont démarré la journée en l’emportant face à une sélection de joueurs de Merville qui remplaçait au pied levé l’absence d’un club n’ayant pas fait le déplacement. Ensuite, ils ont enchainé par une victoire 7 buts à 1 face à Hallenes les Haubourdin, 4 buts à 0 face à Merville puis 3 buts à 0 face à Roubaix. La première place du groupe allait se jouer dans une confrontation avec la belle équipe de Bousbecque, alors que les deux équipes étaient d’ores et déjà qualifiées pour les demi-finales !
Au terme d’un super match, très rythmé, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager (0 – 0) malgré de grosses occasions des deux côtés. Disposant d’une meilleure attaque, Bousbecque s’adjugeait la 1ère place.
Le SCH héritait de l’Iris Club de Croix en demi-finale, Croix ayant terminé à la première place de son groupe devant Wattrelos et Wasquehal. Durant la demi-finale, Croix réussit à imposer son jeu et prit rapidement les devants en ouvrant le score. Hazebrouck tenta de réagir, mais Croix doubla le score à la moitié du temps de jeu. Les jeunes Hazebrouckois ne baissèrent cependant pas les bras et réduisent le score par l’intermédiaire de Corentin Corteyn. Les jeunes joueurs du Sporting, bien qu’un peu brouillon, jetèrent alors toutes leurs forces dans la bataille et Louis Marescaux réussi l’invraisemblable en égalisant à seulement 5 secondes du temps réglementaire !!!
Les tirs au but furent difficiles à suivre pour les parents et les coachs, tant le suspense était insoutenable ! Après avoir encaissé les deux premiers tirs au but, Martin D’Henry, le portier Hazebrouckois réussit l’exploit d’arrêter les trois tirs au but suivants tandis que les Hazebrouckois inscrivirent le tir au but délivreur malgré 2 échecs ! Les jeunes de Clément Demol étaient en finale !
img_8c449aceae44-1
En finale, les joueurs du SCH retrouvaient un adversaire connu puisque Bousbecque l’avait emporté face à Wattrelos dans l’autre demi-finale. La finale se jouait en deux périodes de 8 minutes, les Hazebrouckois ont eu la main mise sur la première mi-temps et ont réussi à ouvrir le score grâce à Louis Marescaux. Très peu inquiété en défense grâce notamment à un Robin Dehondt impérial, les Hazebrouckois préservèrent leur cage et donc le score restait ainsi jusqu’à la mi-temps.
La deuxième mi-temps démarra de la plus mauvaise des manières puisque Bousbecque réussit à égaliser quelques minutes après le début de la seconde période. Mais les Hazebrouckois se montrèrent décidés à relever la tête et Louis Marescaux étaient complètement déchaînés sur le terrain enchainant les courses en attaque comme en défense. Ce n’est que logiquement que sur l’une de ses offensives, qu’il délivra une superbe passe décisive pour Sacha Brygo qui ne se faisait pas prier pour redonner l’avantage aux Hazebrouckois. Quelques minutes plus tard, Sacha profita d’une erreur de relance pour se montrer opportuniste et donner de l’air au Sporting 3 – 1 ! Bousbecque poussa pour réduire le score notamment par son n°5, élu meilleur joueur du tournoi, mais les hazebrouckois réussirent à tenir le score et s’adjugeaient le tournoi !
img_4399
Félicitations à eux ainsi qu’au coach !


 

Une réponse