Les U14 confirment leur qualification en DH dans leur tournoi ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Les U14 confirment leur qualification en DH dans leur tournoi !

      6 juin 2017
      Category:
      A la une
      U14

      En ce weekend de Pentecôte, se déroulait ce samedi le traditionnel tournoi U14 du SCH.
      Un mini championnat a été organisé entre les 6 équipes dont certaines qui se retrouveront en U15 DH pour la prochaine saison.

      IMG_7440
      Le SCH débute poussivement par des victoires 1 à 0 contre Béthune et l’ASCH.

      Les noirs et blancs retrouvaient ensuite une très belle équipe de Neuville en Ferrain. Cette dernière monopolisait le ballon mais le Sporting bien en place se contentait de repousser les assauts sans se procurer de réelles occasions. Néanmoins, les garçons font preuve de solidarité et surprennent leurs adversaires sur corner à 10 minutes de la fin. Abnégation, détermination et gestion leurs ont permis de tenir ce score même si le nul pouvait paraître logique. Plus qu’une victoire, c’est un aperçu de la prochaine saison que les protégés de Thomas Cardon ont pu découvrir sur ce match.

      IMG_7439

      En position confortable au niveau du classement du tournoi, c’est l’OS Aire qui se dressa à son tour. Et ça démarra tambours battant puisqu’au bout de deux minutes, après un beau débordement de Maxence sur le flanc droit, Théo reprend du plat du pied le centre millimétré de ce dernier. « Bis répétita » cinq minutes plus tard avec les mêmes acteurs. Fatigués, les joueurs géraient la suite du match en faisant tourner le ballon, et sur une belle action collective partant du gardien William, le score s’aggrava à 3 à 0. Les airois limiteront la casse en toute fin de match sur pénalty.

      IMG_7438
      4 victoires sur 4 cumulées aux contre-performances des autres équipes, les U14 étaient certains de remporter le tournoi avant leur dernier match contre Coulogne.  Mais ils voulaient à tout prix confirmer ce succès, et ça s’est ressenti tout au long de ce match.
      En effet, nous avons pu observer un jeu alléchant, varié et combiné dans les différentes zones du terrain qui posa énormément de problèmes à ces valeureux coulonnois. Les occasions se multipliaient mais à l’image de la saison, l’efficacité n’était pas toujours au rendez-vous. Le groupe s’est donc contenté de ce 0-0 mais bénéficiait des félicitations du coach pour avoir proposé avec maîtrise durant 25 minutes tout ce qui a été travaillé et acquis cette saison.

      Entraîné par leur homme de vestiaire qu’est Germain, les noirs et blancs pouvaient faire vibrer le vestiaire pour fêter avec musique et chansons ce nouveau succès.

      IMG_8696

      Ce groupe vous donne désormais rendez-vous aux 110 ans du SCH où vous aurez l’opportunité d’observer leur dernière sortie de la saison 2016-2017 synonyme de montée en U15DH, ce qui n’est plus arrivé au club depuis quelques années…

      Le groupe U14 tient à remercier toutes les personnes ayant contribuées à  cette saison réussie : les parents pour leur accompagnements et encouragements, les dirigeants pour leur aide à la bonne gestion des matchs et de la saison, aux différents éducateurs tels que Clément Bossaërt pour son aide, Benjamin Bossaërt et Abder Zeroual dans le cadre de la section foot orchestrée par Pascal Chaumette.

      Félicitations au coach et aux joueurs qui vous retrouveront donc samedi 10 juin à 13h30 pour le match contre l’ASCH ! Vive le Sporting ! »