Les U14, un mélange de frustration et d’espoir ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Les U14, un mélange de frustration et d’espoir !

      26 mars 2018
      Category:
      A la une
      U14

      Ce samedi 24 mars 2018, les U14 rencontraient Boulogne pour le compte de la 15e journée de championnat U14 Ligue.
      Outre la préparation classique de la semaine, les joueurs étaient réunis dès 12h à la buvette afin de déjeuner ensemble. Au menu, des pâtes bien sûre ! C’est Eric et Karine Debruyne, boucherie d’Hazebrouck, sponsor du SCH et parents de Jules joueur U14 qui se sont mis à disposition pour confectionner les repas.
      Surprise durant le repas, ils ont pu apercevoir Mathieu Debuchy qui accompagnait l’équipe de Lesquin jouant le matin contre les U11 de Clément Demol ( victoire 2 à 0 ). Une photo s’imposait avec le joueur de l’AS Saint Etienne.

      29550344_10215924150756510_1843947089_n

      Niveau digestion, il était prévu d’encourager les U14-U15 de Ludovic Clusman affrontant Bavinchove-Cassel en championnat de D2 district ( défaite 1 à 0 ).

      2h avant le match, Thomas Cardon avait concocté une causerie vidéo afin d’analyser la solide formation Boulonnaise : 25 minutes pour aborder le plan de jeu du jour.

      Juste avant le coup d’envoi, le groupe immortalise par une photo leur nouveau jeu de maillots sponsorisés par la Boucherie Debruyne. Du rouge pour changer et des courtes manches pour les beaux jours !

      29511389_10211389292950302_7828250304590879409_n

      Concernant le match, les hazebrouckois avaient à cœur d’enchaîner après leur bon match de la semaine dernière à Lens ( malgré la défaite 1 à 0 ). Plus que défendre, ils étaient conscients qu’ils pouvaient faire la différence offensivement, efficacité et réussite étaient à retrouver.
      Message reçu car le SCH ouvrit le score à la 12e minute par l’intermédiaire de Nathan Crombez très bien servi par Nathan Thumerel. Un respect des consignes sur les placements et déplacements leurs permettaient de conserver cet avantage à la pause.

      Une mi-temps sous le signe d’alertes ! Si les garçons veulent aller au bout de ce début d’exploit,  il faudra mieux faire sur la deuxième période dans les duels et dans l’utilisation du ballon. Des alertes du coach qui n’ont pas véritablement changé quelque chose, Boulogne, revanchard, s’est mis à accélérer et se procurait automatiquement des occasions. Premier danger à la 43e, but refusé pour Boulogne.
      Malgré cela, à la suite d’une lutte du ballon au milieu de terrain, Cyprien lança Nathan Crombez sur le couloir droit qui centra. Ce centre se transforma en un magnifique tir lobant le gardien boulonnais 2 à 0. Un doublé pour lui à la 45e. Tout sourit aux locaux !

      Boulogne insista alors davantage, et réduisait le score suite à un cafouillage sur corner, dommage car la gestion des coups de pieds arrêtés est l’une des forces du groupe.
      Du caractère, les hazebrouckois en ont eu mais pas suffisamment… Ils se montrèrent d’abord dangereux sur quelques coups francs et contres attaques, puis un enchaînement de petites erreurs a logiquement permis l’adversaire d’égaliser.
      Quelques attaques-défenses en fin de match des deux côtés mais les équipes devaient se partager les points.
      Ce match nul reste un bon point de pris face à un gros du championnat et prouve que nos hazebrouckois peuvent défier ce type de formation. A contrario, un groupe déçu d’avoir laissé échapper la victoire.

      Patience, persévérance et travail, des ingrédients nécessaires pour cette fin de saison afin d’accrocher les 6 premières places qualificatives pour la Régionale 1.
      Compétiteurs et désireux de réussir, les garçons doivent relever la tête et tirer le positif de ces derniers matchs pour avancer et progresser.
      Prochain choc : Arras / SCH le 7 avril, les jeunes hazebrouckois ne lâcheront rien !

      Des remerciements : Sophie pour la buvette, Boucherie Debruyne pour les repas et maillots, Sullivan ( éducateur Boulonnais ) pour la caméra, Ludovic pour avoir filmé le match, et tous les parents pour leurs multiples accompagnements et encouragements.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *