Des vacances de la Toussaint riches en émotions pour les U10 de Thomas Cardon ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Des vacances de la Toussaint riches en émotions pour les U10 de Thomas Cardon !

      4 novembre 2014
      Category:
      A la une
      U10

      Ces vacances débutaient par le tournoi élite de Lestrem organisé avec le Stade Béthunois. Un plateau de très bon niveau où les jeunes hazebrouckois se sont mêlés en phase de poule au RC Lens en s’inclinant 1 à 0 et à l’USBCO sur un résultat identique. Ces deux seules défaites de la journée les empêchent d’accéder aux quarts de finale malgré leurs victoires de la matinée : Béthune ( 4 – 0 ), Lestrem ( 3 – 1 ) et Wasquehal Capreau ( 2 – 0 ). Un nouveau challenge se dessinait donc l’après-midi : la 9e place sur 24. Cela se réalisa grâce aux victoires contre Croix ( 3 – 1 ), Armentières ( 3 – 0 ) et Marcq ( 2 – 1 ). Une très bonne prestation des U10 qui ont pu démontrer qu’ils pouvaient rivaliser avec les grosses cylindrées de la région. Vainqueur du tournoi : le LOSC.

      11 2014 TOURNOI LESQUIN U10 -8- (2)Quoi de mieux qu’une victoire pour clôturer les vacances ?

      Le deuxième rendez-vous était un match amical à Dunkerque pour continuer à se perfectionner et permettre aux enfants d’essayer de nouvelles choses au service du collectif. Un match très engagé et équilibré qui se solde par une victoire arrachée en fin de rencontre sur le score de 7 buts à 4, même si bien sur à cet âge-là, le score est totalement secondaire. Cette très belle prestation apportait alors aux jeunes pousses énormément de confiance pour la suite des évènements.

      11 2014 TOURNOI LESQUIN U10 -47-Thomas et ses U10.

      En effet, le samedi 1er novembre l’équipe emmenée par Yann ( capitaine du jour ) se rendait au tournoi U10 de Lesquin pour conclure les vacances. La phase de poule fut une mise en route par des victoires respectives contre Bondues ( 3 – 0 ), Fretin ( 4 – 0 ) et Roubaix Barbe d’Or ( 1 – 0 ). Les joueurs du SCH entamèrent alors les choses sérieuses : quart de finale en s’imposant face à Phalempin ( 4 – 0 ), une victoire 2 buts à 1 en demi-finale face à Croix qui leurs permettaient de s’offrir la finale face l’Iris Lambersart. Les joueurs de Thomas Cardon ont disputé une très belle finale et l’ont emporté 3 buts à 1 dans un match très disputé face à de valeureux adversaires. Au coup de sifflet final, ils pouvaient laisser éclater leur joie vers les U11 de Dylan (7e du tournoi U11) et les parents qui n’ont cessé de les encourager tout au long de la journée. Un « clapping » à la lensoise, un énorme cri de guerre mené par Paul et Maxence et la prise en possession du Trophée reflétaient la très bonne ambiance développée par la famille du SCH tout au long de la journée.

      11 2014 TOURNOI LESQUIN U10 -38-Le clapping

      Un grand merci aux parents pour leur accompagnement et soutiens. Dès à présent retour au championnat pour confirmer ces diverses performances.

      Félicitations à Noah V, Benjamin, Paul, Yann, Raphaël, Ismaël, Maxence, Tom, Jessy, Lucas, Théo, Léo, Noah L et Diego sans oublier leur coach Thomas !

      Vive le SCH !

      DSC02476