Des joueurs du SCH remportent le tournoi de sixte de Wallon-Cappel ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Des joueurs du SCH remportent le tournoi de sixte de Wallon-Cappel !

      Ce dimanche, le club de Wallon-Cappel organisait un tournoi sixte sur le terrain Manu Olivier, du nom d’un ancien dirigeant et joueur du SCH.

      Plusieurs membres du SCH participaient à ce sympathique tournoi, des joueurs de la catégorie U15 avait fait une équipe, tout comme les U16 et les U17 qui avaient respectivement leur propre équipe. Enfin, une équipe composée principalement de joueurs de la séniors D, l’équipe loisirs du Sporting nommé le Variété Sporting Club.

      Toutes ces équipes se sont bien débrouillées et ont montré une belle image du SCH, notamment les petits jeunes !

      Les U16 et U17 terminèrent à la deuxième place dans la phase de groupe, avec une petite déception pour les U16 qui terminaient à égalité avec les tenants du titre après les avoir tenu en échec mais restaient derrière au classement à cause d’un but à la différence de but.

      Tout se passa bien pour les U15 et le Variété Sporting Club, emmené notamment par le meilleur buteur du tournoi Alexy Jourdain, qui terminaient à la première place de leur groupe et se qualifiait pour les demi-finales ! Les U15 allaient éliminé les tenants du titre, après une superbe performance, en l’emportant 2 buts à 0.

      Pour le Variété Sporting Club, c’est la séance de tirs au but qui allait leur permettre de se qualifier pour la finale. Malgré deux belles occasions, ils ne réussirent à ouvrir le score et durent s’en remettre à Clément Bossaert pour stopper le 7ème penalty adverse pour l’emporter 7 tirs au but à 6.

      tournoisixte

      La finale opposée donc 2 équipes composées de joueurs du Sporting. C’est le Variété Sporting Club qui allait finir par s’imposer par la plus petite des marges 1 but à 0 grâce à un but de Sébastien Deffontaine, héros de cette finale. Les jeunes U15, emmenés en tête par Baptiste Luchet, peuvent cependant être très fier de leur prestation après leur beau parcours en échouant tout près du titre.

      19665364_10213557460389886_580754902667258487_n

      Merci à Wallon-Cappel pour l’organisation de ce beau tournoi qui s’est déroulé dans un superbe état d’esprit et bravo à l’ensemble des joueurs du SCH ayant participé.IMG_7573