SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

En ce week-end de Pâques (19 & 20 Avril), les U11 de Clément Demol & les U12 de Clément Bossaert se sont rendus au Touquet pour participer au tournoi organisé par le TACFCO.

U11 U12Les U11 de Clément Demol (en noir) & les U12 de Clément Bossaert (en blanc).

C’est donc samedi en fin de mâtinée, que les joueurs & les éducateurs se sont rendus au Touquet accompagnés par de nombreux parents.

Au programme de l’après-midi, les matchs de poules :

Les U11 débutent par un nul contre Tertre (équipe belge) 2 buts partout, puis enchainent par 3 victoires d’affilées face à Saint Laurent (4 – 0), Le Touquet (2 – 0) et Mouy (2 – 0) avant de finir par un match nul 1 – 1 contre Escaudain. Grâce à ces résultats, ils se qualifient pour les quarts de finales qui auront lieu le lendemain. 

Quant aux U12 (avec le renfort de 3 U13) qui évoluaient dans un tournoi U13, ils débutent eux aussi par un match nul contre Mouy 0 – 0 puis des victoires contre Marquise (2 – 0) et Saint Laurent (3 – 0). Ils finissent ainsi 1er de leur groupe et sont également qualifiés pour les quarts de finale.

Le tournoi se déroulant sur 2 jours, les joueurs et les éducateurs ainsi que deux dirigeants (Christophe & Kévin) dormaient sur place (les pauvres mamans toutes inquiètent d’être loin de leur fils) dans une salle de sport aménagée pour l’occasion en dortoir. Au programme de la soirée, la finale de la Coupe de la Ligue Lyon – PSG ainsi qu’une petite soirée avec un DJ pour mettre l’ambiance. S’en suit alors une (courte) nuit.

DortoirSuperbe expérience tous ensemble durant 48h !

Au réveil, rangement des sacs de couchages et matelas, toilettes avec le brossage des dents et la coiffure (très important !!) suivi du petit déjeuner et c’est déjà les quarts de finales qui se profilent avec le soutien de nombreux parents qui se sont levé aux aurores pour venir encourager leurs enfants (enfin les mamans c’étaient surtout pour vérifier que leur fils allait bien) !

petit dejLe petit déjeuner.

Les U11 rencontrent alors Epernay, lors d’un très beau match très disputé avec énormément de combativité et de jeu, les équipes n’ayant pu se départager durant le temps réglementaire (1 -1), c’est la séance des tirs au but qui devaient départager les 2 équipes, et à ce petit jeu là, les tireurs Hazebrouckois (Théo, Hugo, Loic) ont fait preuve de sang froid tandis que Saian arrêtait le dernier tir au but adverse ce qui permit au SCH de se qualifier pour les demi-finales ! 

Dans le même temps, les U12 rencontraient l’équipe 2 de Sannois Saint Gratien et ont parfaitement géré leur match en s’imposant sur le score net et sans bavure de 3 buts à 0 malgré une différence de gabarit impressionnante !

En demi-finale, les U11 rencontraient l’équipe de Marquise tandis que les U12 affrontaient Aniche.

Au terme d’une très belle prestation et d’un match maitrisé de bout en bout, les U11 se qualifient pour la finale en disposant de Marquise sur le score de 4 buts à 0 !

Au coup de sifflet final, tous les U11 accoururent sur le terrain d’à côté pour aller supporter les U12 qui jouaient leur demi-finale contre Aniche. Résultat, une victoire 2 à 0 et les deux équipes d’Hazebrouck en finale de leur catégorie respective. S’en suit une très belle scène de joie entre les deux équipes qui en réalité ne formaient qu’une seule et grande équipe : la famille du Sporting !

Joie

Durant le temps du repas, tous les Hazebrouckois (enfants, parents, éducateurs) se sont rassemblés sur une grande table pour prendre des forces en vue de la finale de l’après-midi !

C’est donc en fin d’après midi, sous le soleil, que tous les regards étaient portés sur le terrain Ferdi Petit où allaient se dérouler simultanément les deux finales.

Les U11 rencontraient une équipe qui ne leur était pas inconnu puisqu’ils allaient affronter Tertre, le club belge qu’ils avaient affronté lors de leur premier match de poule, tandis que les U12 devaient se confronter à l’Entente de Sannois Saint Gratien avec des gabarits vraiment impressionnants pour eux, les petits U12.

Pour les U11, deux minutes après que Thibaut Rivière (attaquant du Touquet) ait donné le coup d’envoi fictif du match, Théo donnait l’avantage à son équipe sur coup-franc, avant que Germain ne double la marque sur un festival de Théo, toujours lui, qui après avoir dribblé 4 joueurs, donna en rentrait à Germain pour mettre son équipe à l’abri. A la mi-temps, le SCH menait donc 2 buts à 0. En deuxième mi-temps, les jeunes Hazebrouckois ne relâchèrent pas la pression et continuait d’attaquer, sur une attaque, Mathys trouva le chemin des filets, une belle récompense pour lui auteur d’un très gros tournoi ! Le Sporting s’impose donc 3 buts à 0 dans cette finale et remporte le trophée Réné Rivière, une belle récompense pour eux qui ont élevé leur niveau de jeu au fur et à mesure du tournoi et qui conclut le week-end de la meilleure des manières.

U11La joie des U11 après leur victoire !

Du côté des U12, alors que tout le monde les voyaient largement perdants face à cette grosse équipe de Sannois Saint Gratien, ils ont réussi à les contenir et les faire douter, jusqu’à 2 minutes de la fin où un penalty permis aux joueurs de la région Parisienne de remporter le titre (1 – 0), le foot est parfois également un sport cruel.. Mais les joueurs de Clément Bossaert n’ont vraiment pas à rougir de leur prestation tout au long du week-end, eux qui évoluaient pour la plupart contre des joueurs plus âgés qu’eux !

A noter le comportement impeccable des joueurs Hazebrouckois sur mais surtout en dehors, chose bien plus importante que le simple résultat. Les deux Clément étaient donc fiers et très satisfaits de leurs joueurs et des bons moments passés ensemble durant 48h !

Après la remise des trophées, ce fut le retour à Hazebrouck, avec une bonne sieste tout au long de la route pour la majorité des joueurs ! Gageons que ceux-ci, tout comme les éducateurs et les parents, garderont un magnifique souvenir de ce week-end sur la côte où le temps fut relativement clément (du soleil le samedi, quelques averses le dimanche matin mais le retour du soleil pour la finale).

U11-&-U12Les U12 de Clément Bossaert & les U11 de Clément Demol.

Félicitations aux joueurs, aux éducateurs et un grand merci notamment aux parents qui sont toujours présents pour accompagner, supporter leurs enfants et aider les éducateurs, le tout dans l’optique de passer un bon moment et il nous semble que cela fût le cas durant la totalité du week-end !

Merci également au club du Touquet pour leur accueil.

>> Retrouvez l’ensemble des photos du week-end en cliquant ici. <<

10264870_617661311653220_8264888640721435022_nLes parents des deux équipes étaient nombreux à avoir fait le déplacement.