Un stage de football sous le signe de la joie et l'écologie s'est déroulé en février au SCH - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Un stage de football sous le signe de la joie et l’écologie s’est déroulé en février au SCH

      Du 13 au 17 Février dernier, le Sporting Club d’Hazebrouck a organisé son deuxième stage de la saison.

      Une quarantaine d’enfants ont participé à cet événement incontournable du club sous l’encadrement d’Enzo Caron, Johnny Verstraete, Sofiane Denys, Julien Merchez, Morgan Dervaux, Adrien Desruelle et Clément Bossaert.

      Stage de Fevrier2017 (8)

      Le stage a commencé par la présentation de la semaine et la répartition des enfants dans trois groupes encadrés pour chacun d’entre eux par deux éducateurs.

      Ensuite, nos phénomènes se sont rendus sur le terrain pour réaliser des jeux de cohésion sous forme footballistique.

      Tout au long du stage, l’objectif était de permettre aux enfants de continuer à se perfectionner à travers les séances sur le terrain ou en salle, où des thèmes technico-tactiques étaient travaillés durant chaque séance.

      La sortie de la semaine s’est effectuée au centre aquatique de Poperinge où les enfants ont pu profiter durant toute une après-midi de la piscine, de la piscine à vague, du togobban, et du jacuzzi. Petits et grands ont pris un plaisir fou à couler leurs éducateurs !

      La semaine s’est clôturée par une géante chasse au trésor où ce dernier était caché dans la grande tribune du terrain d’honneur. Cela a donné lieu à la fin de l’activité, à un magnifique clapping fait par l’ensemble des enfants.

      Lors de la cérémonie de clôture, l’équipe d’éducateurs a récompensé l’ensemble des enfants avec la remise de la photo de groupe, du diplôme du bon stagiaire avec coupes et autres lots pour les plus chanceux.

      Stage de Fevrier2017 (1)

      Durant cette cérémonie, les éducateurs ont surtout insisté sur le fait que les enfants , des plus petits jusqu’aux plus grands, ont eu un comportement exemplaire de joueur, coéquipier sur le terrain, et citoyen, en dehors du rectangle vert, tout au long de la semaine.

      Stage de Fevrier2017 (2)

      Enfin, à noter, les éducateurs ont fait aussi de ce stage un stage citoyen. En effet, chaque jour, en fin de journée, « le mot écolo » était lu par un enfant suivi d’un échange entre les enfants et les éducateurs. Le but était de sensibiliser les enfants sur des gestes simples à effectuer dans la vie quotidienne mais aussi lorsqu’on se trouve au stade de foot.

      eco-geste

      >> Retrouvez les 5 « mots écolo » de la semaine en cliquant ici ! <<

      Clément, le directeur du stage, tient à remercier les enfants pour leur exemplarité, les parents pour leur confiance accordée, son équipe d’éducateurs et aussi tous les bénévoles du club qui ont œuvrés pour la qualité de ce stage.

      Nous vous donnons rendez-vous dès à présent à partir du Lundi 10 Avril pour une nouvelle aventure des Stages Foot réalisés par le SCH !