Stage Hiver 2017 : les conseils écologiques - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Stage Hiver 2017 : les conseils écologiques

      Durant le stage de ces vacances d’Hiver, Clément Bossaert, le directeur du stage, a tenu en collaboration avec le club a mettre en avant le respect de l’écologie et de la planète. Cela se traduira par plusieurs actions tout au long du stage et notamment par un nouveau conseil écologique chaque jour expliqué aux enfants.

      mains-planete-protection-environnement-e1341914867195-652x500

      Découvrez le premier conseil du lundi :

      « Avant de prendre le repas, je dois me laver les mains. Tout d’abord, je mouille mes mains sans laisser l’eau couler. Ensuite, je les frotte avec du savon puis j’ouvre le robinet et je les rince de façon rapide et efficace. Une fois fini, je coupe l’eau pour ne pas en gaspiller. Je veille aussi à ce que le robinet soit bien fermé. »

      Le conseil du mardi :

      « Lorsque je quitte le terrain ou le vestiaire, je vérifie qu’aucun déchet ne traine à terre. Si je vous un déchet, je le jette à la poubelle. Protéger les installations de mon club, c’est protéger la planète et c’est aussi protéger ma santé. »

      Le conseil du mercredi :

      « Moi aussi, le tri des déchets, j’en fait mon affaire. Dans mon vestiaire par exemple, je sais que je dois séparer les bouteilles en verre des bouteilles en plastique, du carton et du papier »

      Le conseil du jeudi :

      « Je privilégie l’utilisation de la gourde plutôt que la bouteille d’eau. Cela évite le gaspillage de l’eau et l’utilisation d’une bouteille en plastique qui pourrait trainer sur les terrains ou dans les vestiaires. »

      Le conseil du vendredi :

      « Quand je pars jouer à l’extérieur, nous devons, avec mon équipe et mon éducateur, optimiser au mieux le déplacement. Limiter le nombre de voitures, c’est limiter la consommation en carburant et aussi en CO2. Je participe ainsi à la réduction de la pollution. »

      eco-geste

      Cliquez sur la photo pour pouvoir lire plus aisément les éco-gestes !