SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Ce week-end, le FCD Malo et son partenaire le RC Lens organisait un tournoi qualificatif pour la Gaillette Cup sur les installations des Maritimes. Ce sont 32 équipes venant des 4 coins des Hauts de France qui postulaient à la place qualificative pour la Gaillette Cup qui aura lieu le 3 et 4 juin au centre d’entrainement du RC Lens.
FullSizeRender
Dimanche et lundi, nos jeunes Hazebrouckois étaient engagés dans ce superbe tournoi et commençaient par une rencontre difficile face à Douai, futur 3ème du tournoi, où ils s’inclinèrent 2 buts à 0. Ils sont ensuite enfin rentré dans leur tournoi en l’emportant 2 buts à 0 face à Sailly lez Lannoy. Ils n’ont ensuite pas réussi à trouver la faille face à Calais Beau Marais malgré une nette domination : 0 – 0. Une victoire 1 but à 0 en toute fin de rencontre face à Malo leur a permis de se replacer dans la première partie du classement avant d’affronter le RC Lens. Ils s’inclineront 3 buts à 0 face au futur vainqueur du tournoi. Vint ensuite le match face à Dourges. Dominateur sur le terrain, les hazebrouckois se feront surprendre sur un magnifique coup-franc direct mais réussiront à égaliser pour terminer la rencontre sur un score nul. Le dernier match face à Choisy au Bac était du même acabit, le SCH passa son temps dans le terrain adverse mais ne parvint pas à trouver le chemin du filet, tout en se faisant surprendre sur la seule offensive adverse et un nouveau coup de pied arrêté en encaissant un but sur corner. Malgré la défaite, le SCH se qualifiait pour l’Europa League en terminant 4ème de leur groupe derrière Lens et Douai qualifiait pour la Champions League et Choisy au Bac également qualifiait pour l’Europa League. Le soir, les joueurs et les parents se sont retrouvés à un restaurant sur Dunkerque afin de passer un très bon moment.
IMG_7243
Le lendemain, le SCH démarra sa nouvelle compétition avec l’Europa League pr un très bon nul 0 à 0 face à la très belle équipe de Senlis. Ils confirmèrent leur prestation en l’emportant 2 buts à 0 face à Cappelle en Pevèle au terme d’un très bon match. Pratiquement qualifié, les U10 de Clément Demol se sont un peu relâchés et ont concédé le nul face à La Chapelle d’Armentières 1 but partout.
Grâce à leurs résultats du matin, les sportingmens se qualifiaient pour les demi-finale de l’Europa League. La rencontre s’annonçait très difficile face à Coulogne, équipe qui s’était fait remarqué durant le tournoi par ses belles prestations. Mais les Hazebrouckois ont réussi à répondre présent et l’emporte 1 but à 0 au terme d’une très belle prestation collective !
IMG_9187
En finale de l’Europa League, les joueurs du SCH retrouvaient Cappelle en Pévèle. Les joueurs du SCH ont de nouveau réalisé un match sérieux, mais un manque d’application dans la finition après une multitude d’occasions empêchait le SCH de s’imposer dans le temps réglementaire. Il aura fallu attendre la séance de tirs au but pour voir Martin, le portier hazebrouckois, arrêter le tir au but adverse tandis que les joueurs du Sporting convertissaient le leur.


 
Les hazebrouckois pouvaient exulter et célébrer leur victoire de l’Europa League ! Avec en prime une photo avec Jocelyn Blanchard (ex-Lens, Juventus) et José-Karl Pierre-Fanfan (ex-Lens, PSG, Monaco, Rangers) venus assister à la fin du tournoi.
IMG_8289
Bravo à eux, merci aux parents venus en nombre tous le week-end ainsi qu’au club de Malo et du RC Lens pour l’organisation.