SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Ce dimanche 13 septembre, les U11 de Thomas Cardon se rendaient à Merville pour espérer décrocher en fin de journée parmi 18 clubs une qualification pour les tournois principaux de fin de saison. A 9h20, tirage au sort terminé et nous connaissons nos cinq premiers adversaires : Neuville en Ferrain, St Omer, Senart-Moissy, Calais et Boulogne. Un début poussif et un manque d’efficacité permet tout de même au groupe de terminer à la 10e place avec une défaite, trois nuls et une victoire.
2015 08 SORTIE VTT U11 (1)
Désormais engagés sur la phase finale, les hazebrouckois retrouvent Bondues en 8e de finale ayant terminé 7emes. Grâce à un pressing efficace et des occasions qui se multiplient, le SCH se met rapidement à l’abri avec deux buts. Un 3e sera inscrit, puis un but encaissé en fin de match n’empêchera pas aux enfants de passer en quart de finale et de continuer à rêver à l’objectif fixé.
C’est Billy Montigny qui se dresse face aux noirs. Dans un match athlétique où le moindre duel perdu permet de part et d’autre à l’adversaire de créer le danger et c’est le Sporting qui en profita en premier en raison d’un CSC. Pris peut être par l’enjeu de la rencontre, le bloc équipe recule et concède plusieurs occasions mais tient bon et tente d’enfoncer le clou en contre. C’est finalement à deux minutes de la fin que l’égalisation arriva. La séance de tirs au but devenait inévitable. Du jamais vu pour les acteurs de ce match, il a fallu attendre le 14e tir au but pour en découdre et ça ne tourna pas à l’avantage du SCH. Une certaine amertume gagna ensuite les têtes puisque 20 minutes plus tard Billy Montigny décrocha sa qualification pour les tournois principaux…
Mais ce n’est que du football, les enfants apprennent à chaque instant et surtout dans ces moments-là. Le coach tenta de les réconforter en les félicitant de leur très beau parcours, la saison est lancée mais ne fait que commencer !
Merci aux parents pour leurs nombreux soutiens et bravo à Benjamin, Ismaël, Maxence, Tom, Paul, Raphaël, Mateo, Théo, Diego et Jessy