[U10] Bilan de la victoire au tournoi de Bully par leur éducateur : Clément Bossaert. - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

[U10] Bilan de la victoire au tournoi de Bully par leur éducateur : Clément Bossaert.

      L’équipe U10 du Sporting Club d’Hazebrouck a produit une très belle performance hier au tournoi de l’ES Bully les Mines puisque qu’elle a remporté un tournoi d’un très bon niveau, en atteste les différentes équipes présentent : RC Lens, Calais RUFC, US Wasquehal, Arras FA etc…

      Pour cette performance exceptionnelle nous avons demandé à l’éducateur de cette équipe, Clément Bossaert, un petit résumé ainsi qu’une petite analyse du tournoi.

      Tournoi de l’ES Bully, Dimanche 2 Décembre 2012 :

      Résultats

      • Matchs de poules :
      • 8-0 contre Bully 2 (Alex x3,Théo x2,Mathys x2,Germain)
      • 2-0 contre Roye Us (Alex, Mathys)
      • 1-0 contre Coulogne Esc (Alex)
      • Quart de finale:
        1-0 contre Calais Rufc (Théo)
      • Demi Finale :
        1-0 contre Liévin Usa (Mathys)

      Le Sporting s’est donc qualifié brillamment pour la finale du tournoi, c’est là que tout le savoir faire et l’expertise du coach ont fait le travail, en effet il a observé minutieusement son adversaire (RC Lens) et a mis en place une tactique dont lui seul à le secret ! Il a alors motivé (déjà très motivé à l’idée de battre le RC Lens, club préféré de leur coach !!) ses joueurs grâce à son coaching. Les joueurs un peu anxieux avant de commencer étaient rassurés par les parents, et notamment par leurs pronostics qui prévoyaient une victoire Hazebrouckoise (félicitations à François qui avait vu la victoire au penalty dans sa boule de cristal).

      Finale :
      SC Hazebrouck 0-0 RC Lens

      (3 à 2 TAB : Hugo, Alex, Théo)

      Le Coach en pleine réflexion tactique avant la finale !

      Le succès est donc total puisque l’équipe finira également meilleure attaque (13 buts marqués) et meilleure défense (0 but encaissé !!!) du tournoi !

      Le mot du Coach : « Tournoi assez bien relevé avec des équipes comme le RC Lens, Wasquehal, SCO Roubaix, JA Armentières, RUFC Calais, US Vermelles entre autres. On peut le dire, ce fut le tournoi parfait. Durant ces 6 matchs, les joueurs ont été extraordinaires. Défensivement : 0 but encaissé et 13 buts marqués. Enorme solidarité sur le plan défensif, un gardien qui a été décisif quand il le fallait, un jeu collectif qui était bien huilé,et lorsque nous avions quelques difficultés à remporter les matchs comme ce fut le cas pour les 1/4 et 1/2, les individualités ont fait la différence dans les derniers instants des matchs. C’était une journée où tout nous souriait.
      Gagner un tournoi de ce niveau et en plus en final contre le RC Lens où tout le monde nous voyait perdant, a fait que cette victoire a eu une saveur particulière. Seul point négatif : 3 joueurs n’étaient pas présents ce dimanche, mais cette victoire est en quelque sorte aussi la leur ! Et surtout félicitations aux joueurs et merci aux parents (ou plutôt le KOP) qui ont accompagné et supporté son équipe tout au long de la journée ! »

      L’équipe U10
      En bas de gauche à droite : Mathys, Hugo, Saian, Victor.
      En haut de gauche à droite : Clément Bossaert (Educateur), Alexandre, Germain, Théo.
      Manque sur la photo : Florian, Enzo et Loïc.