L'US Vermelles triomphe du 12ème Challenge Irénée Lionet face au SCH ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

L'US Vermelles triomphe du 12ème Challenge Irénée Lionet face au SCH !

      Ce Samedi 2 Novembre s’est déroulé le 12ème Challenge Irénée Lionet pour la catégorie U11. Le tournoi se déroulait sur le terrain d’honneur du Stade Damette à Hazerbrouck.

      Les rencontres ont débuté à 9h par les phases de poules. Très peu de surprises lors de cette phase où la logique fut dans l’ensemble respectée.

      En ce qui concerne nos deux équipes fanions, le SCH 1 a terminé deuxième de sa poule après avoir triomphé de Longuenesse et du FC Lambersart avant de s’incliner contre Templeuve. Tandis que le SCH 2 terminait en dernière position de sa poule après avoir échoué face à Croix, Bondues et Lievin non sans démérité !

      Les équipes finissant aux deux premières places étaient qualifiées pour la Champion’s League tandis que les équipes finissant aux 3ème et 4ème places étaient reversées dans l’Europa League.

      Ainsi, Templeuve, SCH 1, Armentières, Vermelles, Dunkerque, IC Lambersart, Croix et Bondues étaient qualifiées pour les quarts de finale afin de se disputer le Trophée Irénée Lionet.

      C’est donc après le repas que les matchs de classement ont repris. Au programme beaucoup de rencontres très équilibrées avec énormément de matchs qui se finissent aux tirs au but, les deux équipes ne sachant pas se départager.

      A ce petit jeu là, le SCH 1 (après avoir éliminé Armentières et IC Lambersart) et Vermelles (après avoir éliminé Templeuve et Dunkerque) se retrouvait en finale du Challenge Irénée Lionet tandis que l’USA Lievin triomphé du SCH 2 pour la finale de l’Europa League et que Dunkerque triomphait de Lambersart pour la petite finale !

      Lors de la finale, les Hazebrouckois très fatigué n’ont pu faire mieux que s’incliner face à Vermelles qui était bien plus frais et qui mérite donc totalement sa victoire !

      La remise des trophées, en présence d’élu de la Mairie d’Hazebrouck et de la famille d’Irénée Lionet, a donc consacré Vermelles mais aussi l’USA Lievin pour le trophée Alexis Vernin,récompensant l’équipe la plus fair play du tournoi.

      Un parcours du footballeur intelligent était organisé en parallèle et c’est Ilyes de Dunkerque qui fut le plus rapide à boucler le parcours et qui remporte donc le maillot du Paris Saint Germain devant Tom, un jeune U10 du SCH et Jules du FC Bondues.

      Le tournoi fut donc une belle réussite, notamment au niveau sportif avec des matchs d’un très bon niveau. Les matchs ont également réussi à passer entre les gouttes, des rayons de soleil ayant même fait leur apparition par moment !

      Merci beaucoup à Théo, Manu, Ghislain, Thibault, Aurélie, Nicole, Marie-Christine, Carole, Valentine, Chloé, Sophie, Christophe, Noël, Chantal, Alain et l’ensemble du comité directeur pour son aide à l’organisation de cette manifestation sportive.

      Rendez-vous l’année prochaine pour la remise en jeu du trophée par l’US Vermelles, Bonne fin de saison à tous !

      Retrouvez toutes les photos dans les deux albums ci-dessous :

      Album Photo U11 Chloé Ramdani Photographies

      Album Photo Irénée Lionet 2

      Clément.