Les U11 du SCH triomphent au tournoi international des Cheminots d'Hazebrouck ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

Les U11 du SCH triomphent au tournoi international des Cheminots d’Hazebrouck !

      11 juin 2018
      Category:
      Evenements
      U11

      Ce samedi 9 et 10 juin, les U11 de Clément Demol était engagés à la Hazebrouck International Youth Cup organisé par nos voisins des Cheminots. Le tirage au sort avait réservé un groupe difficile à nos hazebrouckois emmenés pour l’occasion par Matthieu Lechevalier en l’absence de Clément Demol, avec une sélection de Liège, l’US Camon et le CS La Gorgue.

      IMG_2325

      Le premier match du tournoi donnait le ton du tournoi avec la rencontre face à la Sélection de Liège. Un peu malmené par les belges, les hazebrouckois ont fait le dos rond et ont très bien défendu pour conserver le 0 à 0 notamment avec une belle préstation de Cassandre Bourlez. S’en est suivi de la rencontre face à La Gorgue où les jeunes noir et blanc l’emportent 3 buts à 1 grâce à des buts d’Evan Dewaele et un doublé de Louis Beck. La dernière rencontre s’avérait décisive pour la qualification, et c’est un gros morceau qui se dressait avec l’US Camon, l’un des meilleurs clubs picards chez les jeunes ! Pour être qualifiés, il ne fallait pas perdre ! Et les Hazebrouckois ont parfaitement réussi en ouvrant le score en première mi-temps par un nouveau but de Louis Beck, avant de se faire égaliser en seconde mi-temps dans un match très physique. Le match nul 1 – 1 permit aux hazebrouckois de se qualifier pour les quarts de finale, juste derrière la sélection de Liège et donc en réussissant l’exploit de sortir Camon.

      IMG_2303

      Dimanche matin, c’est à nouveau un gros match qui se profilait pour nos jeunes Sportingmen, avec une opposition face à Argenteuil, club de la région parisienne qui avait remporté largement ses rencontres la veille face à Steenvoorde, les marocains de la PSG Academy et les féminines du Cheminot. Dans un match très serré et très disputé, les joueurs du SCH ont fini par l’emporter 2 buts à 1 grâce à un nouveau but de Louis Beck et Louis Marescaux. Les voilà en demi-finale ! C’est les anglais de Whitfield FC qui étaient au programme désormais de nos petits protégés.

      Après avoir rapidement mené 1 à 0, la décision allait se faire en 2èmemi-temps avec une prestation de haut-vol pour finir par l’emporter 4 buts à 0 grâce à un doublé de Louis Beck et un doublé de Rafael Billiau (dont un superbe coup-franc du milieu de terrain!). En finale, c’est un adversaire connu qui allait affronter nos jeunes puisque c’est la Sélection de Liège qui se qualifiait également. Le premier match du tournoi était contre les belges, le dernier allait l’être aussi. Mais cette fois-ci, pas de match nul, il va falloir un vainqueur !

      IMG_2323

      Les U11 ont été encouragé par les U13 qui sont venus célébrer avec eux les victoires!

       

      Bien organisés, les hazebrouckois se montraient très appliqués pour ne pas faire d’erreur tout en tentant de prendre l’avantage. Chose qu’ils allaient faire en étant décisif sur coup de pied arrêtés ! Tout d’abord grâce à un très beau coup-franc de Léo Delsert qui permit d’ouvrir le score suivi d’un but sur penalty du goleador hazebrouckois Louis Beck suite à une main dans la surface consécutive à un coup-franc d’Enzo Decrock.

      Pendant ce temps-là le portier hazebrouckois Martin D’Henry préservait l’invincibilité de son but (seulement 3 buts encaissés durant le tournoi), le Sporting l’emporta donc 2 buts à 0 face à la sélection de Liège et remporte donc le trophée de l’Hazebrouck International Youth Cup ! Quelle belle façon de cloturer la saison ! Et cela récompense les jeunes du travail et du sérieux lors de chaque séance d’entrainement et confirme la bonne phase de progression qu’ils sont en train de traverser !

      IMG_2306

      Un grand bravo à Martin D’Henry, Paco Valenton, Enzo Decrock, Raphaël Mahieuw, Cassandre Bourlez, Oscar Deneux-Cappelaere, Rafael Billiau, Léo Delsert, Evan Dewaele, Louis Marescaux et Louis Beck, en ayant une petite pensée pour Raphaël André qui s’est blessé dans la semaine précédant le tournoi ainsi qu’à l’ensemble des joueurs de l’effectif U11. Bravo à Mathieu Lechevalier pour son interim victorieux, et à Clément Demol ainsi que Corentin Moulin également éducateur U11.

      Merci aux Cheminots d’Hazebrouck pour la très belle organisation du tournoi !

      IMG_2322

       

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *