les U13 de Clément Bossaert remportent le tournoi U13 de Bailleul ! - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

les U13 de Clément Bossaert remportent le tournoi U13 de Bailleul !

      4 mai 2017
      Category:
      U13

      Ce Lundi 1er Mai, les U13 de Clément se déplacaient chez le voisin Bailleulois pour un tournoi à 24 équipes.

      IMG_1257

      Nous sommes passés par tous les états émotionnels durant ce tournoi. Nous avons connu la frustration après un premier match où les occasions n’ont pas manqué mais nous avons d’avantage frappé pour faire briller le gardien plutôt que pour marquer. Ensuite, la déception puisque nous avons enchainé avec une défaite face à une belle équipe de Leers.

      En fin de matinée, après avoir fait trois matchs de qualité et en étant enfin plus efficace devant le but, l’équipe était soulagée et heureuse de se qualifier pour les 1/4 de finale du tournoi.

      Lors de ce 1/4 de finale, nous avons battu une équipe âpre de Lambersart qui nous a imposé un combat physique. Un but sur coup franc de Yonni nous a délivré de ce match très disputé.

      Ensuite, le derby face à Bailleul venait à nous. L’équipe avait conscience de cet adversaire redoutable. Dans un match assez fermé avec peu d’actions de but, Tom Derycker, bien placé dans la surface, reprenait à bout portant, un centre repoussé par le gardien.

      Pour ce dernier match et cette fameuse finale, l’équipe a été parfaite sur ce rendez-vous. La finale fut dominée par Hazebrouck. Nous avons su nous montrer costauds dans les duels et avoir une maitrise technique importante afin d’avoir la main mise sur le match. L’équipe marqua en début de deuxième mi temps par Pierre Delignieres, récompensé d’une superbe finale. Le score aurait pu être plus lourd mais encore une fois les poteaux et le gardien adverse en décidèrent autrement.

      IMG_1258

      Bravo à l’ensemble des joueurs : Raphael, Louis, Maxence, Jules, Pierre B, Pierre D, Tom Der, Timothy, Yonni, Cyprien, Paul et Enzo. Nous avons remporté un tournoi de qualité avec la manière, c’est une très belle performance.

      Petit clin d’oeil aux 3 joueurs non convoqués, présents pour soutenir leurs copains et aussi aux parents pour leurs encouragements.

      Enfin, merci au club de Bailleul pour leur accueil et organisation.

      Résultats de la journée

      Matchs de poule :

      Hazebrouck 0-0 St Jans Cappel

      Hazebrouck 0-2 Leers

      Hazebrouck 2-0 Wavrin

      Hazebouck 1-0 Dunkerque

      Hazebrouck 2-0 Bailleul

      Résultats phase finale :

      1/4 de finale : Hazebrouck 1-0 Lambersart

      1/2 finale : Hazebrouck 1-0 Bailleul

      Finale : Hazebrouck 1-0 Ascq