SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Vendredi 9 août dernier, le président du SC Hazebrouck, Jacques Claeys a fait signer une nouvelle recrue : Belkacem Abdelhack. Pas en tant que coach d’une équipe seniors, mais comme conseiller technique chez les jeunes (de U13 à U17).

Le nouveau Conseiller Technique du Sporting.

Une opportunité qu’il fallait saisir à tout prix.
Belkacem Abdelhack habite Bailleul, et était l’entraîneur de l’équipe première de Marquette les deux dernières saisons. Sans club et sur le marché, il a rejoint le Sporting pour s’occuper des jeunes. « Cela aurait été dommage de ne pas profiter de sa disponibilité ! », lâche son nouveau président qui attend de lui qu’il apporte « le petit plus aux jeunes », à la formation, et aux éducateurs hazebrouckois. Ces derniers pourront « profiter de son expérience pour grandir ».
Le Bailleulois connaît bien le président, le coach Persoon, le club. « Je les connais bien depuis pas mal d’années. Depuis que Fred (Persoon) et moi sommes entraîneurs, on a créé des liens d’amitié », rapporte la nouvelle recrue qui était « à la recherche d’un nouveau challenge ». Et comme il y avait un besoin au Sporting… Les jeunes, Belkacem les connaît également : « ce n’est pas parce qu’on dirige des seniors qu’il ne faut pas s’inquiéter de ce qu’il y a en bas ».
De plus, il avait déjà oeuvré pour le Sporting, en 1998. « Durant quelques saisons, j’ai dû mettre en place des stages d’été et m’occuper de jeunes animateurs », se souvient-il.
Ses attentes au sein du Sporting sont simples : « apporter mon expérience (titulaire d’un DEF, ndlr) et être capable de prolonger le travail effectué de l’école de football ». Puis, personnellement, cette mission qui lui a été confiée lui permettra de « rester proche des terrains ». Il ajoute  : « je suis un passionné. On peut travailler avec des adultes comme avec des jeunes joueurs ». Des jeunes qui, à n’en pas douter, auront de précieux conseils de cet homme qui a été élu meilleur coach de la Division Honneur la saison passée, avec l’US Marquette*.

* Il est resté deux saisons à Marquette. Fin 2012, il fait monter l’équipe en DH. Et fin saison 2012-2013, son équipe promue finit 3e en DH et finaliste en Coupe de la Ligue.

T.P
L’Indicateur des Flandres