SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Pour l’emporter les Hazebrouckois devront maîtriser le leader portugais.

L’idéal serait de terminer l’année en beauté en gagnant dimanche contre les Portugais de Roubaix-Tourcoing.

Fortuna

Sans aller jusqu’à parler de renouveau, on peut néanmoins évoquer, en parlant du Sporting club d’Hazebrouck, une impulsion, un nouveau souffle. Il fallait bien cela pour que la sombre perspective d’un manque de résultats s’évapore, pour que le projet de reconquête reprenne corps. Après Neuville, Raismes, Étaples et Lesquin, voilà donc ni plus ni moins que le leader de DHR, les Portugais de Roubaix-Tourcoing, en visite à Damette dimanche. À l’arrivée, une cinquième rencontre sans défaite et continuer de grappiller des places ?

Depuis plusieurs rencontres, Frédéric Persoon a lancé un défi à son groupe : « Je leur ai demandé de ne plus perdre cette année, car c’est la place que l’on occupera alors que l’on arrivera presque à la moitié du championnat qui m’intéresse, explique-t-il. Et pour en gagner, il faut impérativement prendre encore des points. »

Car quand on se penche sur le classement, qu’on découvre qu’Hazebrouck, en cas de victoire, obtiendrait 29 points, on comprend que les Flamands n’ont pas perdu tout espoir de recoller au haut du tableau : « On compte bien continuer la série que nous avons commencée ici, chez nous, contre Neuville le 10 novembre » ambitionne Frédéric Persoon, avant de recevoir les Lusitaniens qui n’ont subi qu’une seule défaite à l’extérieur lors de leurs cinq déplacements. « On sait que ce sera très difficile, mais ce serait une bonne chose de terminer la première partie du championnat avec cinq victoires. » Car pour les Hazebrouckois, le trou n’est pas fait : « On peut recoller. Certes, on n’a pas fait un bon début de saison, mais depuis quelques semaines, cela se passe mieux pour nous. »

Si le groupe semble confiant, son technicien reste néanmoins très prudent : « On doit rester sur cette dynamique qui peut nous permettre de gagner. Mais je sais très bien que les Portugais restent également sur une belle série de six rencontres sans défaites. Ils ne sont pas premiers pour rien, à nous de montrer ce que l’on vaut dans ce championnat. Chaque point pris sera très important. »

Des points qui peuvent en effet faire gagner des places au classement, avant de dresser un premier bilan. La meilleure façon pour pouvoir aborder idéalement l’année 2014. P. P. (CLP)

SC HAZEBROUCK – PORTUGAIS ROUBAIX-TOURCOING, dimanche, à 14 h 30, au stade Damette.

Le SCH s’associe au Téléthon. Une participation d’1 € sera demandée sur chaque entrée. La somme récoltée sera doublée par le SCH.

La Voix du Nord