La victoire des U13 aux Pays-Bas - SCH - Club de football à Hazebrouck depuis 1907

La victoire des U13 aux Pays-Bas

      11 juin 2018

      Clément BOSSAERT avait transmis à ses U13 et à leurs parents son envie de retourner à ROTTERDAM et de remettre en jeu le trophée gagné l’an dernier avec la génération de 2004 !

      Inutile de dire que le challenge n’était pas simple à relever mais qu’il n’en fallait pas plus pour motiver tout le monde . Pas moins de 50 personnes (avec drapeaux , tambours et peintures aux couleurs du SCH ) sont partis à VLAARDINGEN (ROTTERDAM) pour représenter le SCH, et même la FRANCE car seul club français dans le tournoi .Tous le monde bossaert

      Après un long trajet ( bouchons ) tout le beau monde s’est retrouvé à ROTTERDAM pour passer une 1ere belle soirée de découverte des lieux .

      tournoi sur 2 jours , 9 équipes (néerlandaises, belges, anglaises, allemandes et donc le sch) : pas de place pour la chance puisque tout le monde se rencontre .

      Les résultats du samedi (4 matchs , 4 victoires) donnaient la direction choisie par nos U13 pour ce défi .

      Confirmation le dimanche car après avoir battu le candidat le plus dangereux EINDHOVEN 2/0 , les blancs et noirs ont assuré le coup contre les anglais et battu 2 équipes  belges, courageuses mais impuissantes face à nos joueurs .

      BILAN FINAL : 8 matchs / 8 victoires ( 28 buts marqués et 0 but encaissé, assez exceptionnel sur un tournoi !! )

      Equipe ClemClapping Bossaert

      Equipe BossaertEquipe Bossaert 2

      Notre défense de fer a été doublement récompensée par le trophée du meilleur gardien pour ANTONIN BUCKMAN et celui du meilleur joueur du tournoi ISMAEL MERRY .

      Le trophée du FAIRPLAY allait couronner ce superbe week end puisqu’il récompense le comportement exemplaire des enfants et celui des parents (grand parents , frères et soeurs … ) qui n’ont cessé d’encourager les jeunes , tout en profitant bien des lieux et du coté festif des PAYS BAS .

      BRAVO aux enfants. Ils avaient conscience que leurs ainés l’avaient remportés la saison dernière. Ils avaient à coeur de défendre le titre obtenu.  Ils l’ont conservé avec brio. Malgré des adversaires bien plus forts sur le plan athlétique, ils ont su pour chaque match joué, mettre la maitrise collective nécessaire pour remporter les rencontres. Ils ont montré qu’un avenir prometteur en football à 11 les attendait si ils continuaient sur leur lancée. Sur le plan humain, un tel weekend ne peut que renforcer les liens entre les enfants. Ce weekend devait être la conclusion de la magnifique saison réalisée, l’objectif est donc parfaitement atteint

      BRAVO à CLEMENT BOSSAERT pour le doublé réalisé

       MERCI à tous les parents pour leur implication pour la préparation de ce weekend

      Maman BossaertPapa Bossaert

      Papa Bossaert 2

      MERCI à JACQUES que nos U13 ont salués avec cette banderole « bon anniversaire JACQUES » et à Olivier DEFRANCE, coordinateur exemplaire, pour sa suprenante visite à ROTTERDAM le samedi .

      Clement Bossaert 1

      Enfin, merci au club de Vlaardingen. Cela fait deux ans maintenant que notre club du Sporting Club d’Hazebrouck se rend dans la banlieue de Rotterdam. Cela fait deux victoires mais surtout énormément de souvenirs, d’émotions aussi bien pour les enfants que les parents et l’éducateur également. 

      Il faut noter la qualité de l’organisation du tournoi, leur convivialité/gentillesse, l’esprit de fête, leur sportivité. 

      Nous commençons à nous sentir chez nous ici !

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *