SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Hazebrouck reste K.O. après le derby perdu contre Armentières et le combat pour le maintien revient au tout premier plan.

AJA SCHLes Hazebrouckois devront se retrousser les manches pour rester en DHR.

Le réveil a été douloureux pour les Hazebrouckois dimanche matin après cette rencontre qu’ils se devaient de gagner. Derrière au score dès la 15e, pleins d’espoirs avec l’égalisation de Julien Andiano avant la pause, les hommes de Frédéric Persoon ont fini par lâcher en seconde période en offrant la victoire à l’heure de jeu aux Armentièrois. Ce ne serait que l’histoire d’un match si cette nouvelle défaite, la huitième en DHR depuis le début de la saison, ne venait amplifier un mois de mars en pente glissante d’un SC Hazebrouck qui est désormais à portée de fusil des dernières places.

Rythme de relégable

Avec trois points sur douze récoltés en trois matches le SC Hazebrouck, s’il continue de la sorte, avance à un rythme de relégable avec la sixième plus mauvaise défense (25 buts encaissés) et la septième attaque (24 buts).

Son avance sur la zone rouge consécutive à la bonne série de trois mois (8 matches sans défaites) a fondu à trois unités, ce qui remet d’actualité la validation de sa place en DHR. « Pour nous, rien ne change. Il nous faut nous remettre dans le sens de la marche, prendre des points et très vite pour assurer le maintien. Ça reste l’objecti,f ne l’oublions pas, car je n’ai jamais dit que l’on allait jouer pour monter cette année, a insisté Frédéric Persoon en ruminant les trois dernières défaites, pour des raisons différentes très difficiles à digérer. »

De la rigueur derrière et de l’allant devant

La côte d’alerte est atteinte et le coach espère que ses joueurs vont relever la tête. Beaucoup moins saignant que cet hiver, vulnérables derrière et incapables de renverser la situation, Hazebrouck doit muscler son jeu contre ses semblables dans ce championnat. Il en aura l’occasion dimanche avec un déplacement chez l’avant dernier, Seclin (35 points), qui joue sa survie et qui reviendrait à deux unités en cas de victoire contre les Flamands. Pour cela, il va falloir chasser le doute en retrouvant de la rigueur derrière et de l’allant devant. Est-ce possible ? Au-delà des derniers échecs, on peut penser que oui et que cela peut revenir. Le tout c’est que ce soit le plus vite possible, car il ne reste plus que huit rencontres à disputer d’ici le 1er juin, dont cinq à l’extérieur.

FC SECLIN – SC HAZEBROUCK, dimanche à 15 h, au stade Henri-Joriss.

La Voix du Nord