SC Hazebrouck 1907 – Sporting Club Hazebrouckois

Les Hazebrouckois avaient une bonne occasion de lancer leur saison et d’emmagasiner de la confiance en revenant avec un bon résultat de Nœux-les-Mines, tout juste promu en DHR. Raté ! Dimanche, les Flamands ont cédé à deux reprises durant le dernier quart d’heure. Nœux n’en demandait pas tant et raflait la mise.

Pour son premier match de championnat, Hazebrouck s’est incliné face à Nœux.

Ceux qui ont zappé l’été hazebrouckois doivent se dire que rien n’a changé dans les Flandres. Pour la reprise, c’est l’équipe de la saison passée renforcée par Charlet, Govaere, Vandredeuil, Bouramoula, Clarisse et Vankesbeulque qui a lancé le bal et ce Sporting-club hazebrouckois (SCH) version 2013-2014 a consciencieusement marché dans les pas de son prédécesseur en s’inclinant d’entrée.
Peu mis en danger lors de la première période, maître du jeu et largement devant au nombre d’occasions de but, Hazebrouck a trouvé le moyen de rentrer battu, un scénario maintes fois déploré par l’entraîneur, Frédéric Persoon, lors de l’exercice précédent. Une fois encore, c’est donc l’efficacité qui a fait défaut. Fortuna aurait dû ouvrir le score si sa frappe n’avait pas été renvoyée par la transversale, tout comme Franchois à deux reprises si sa reprise de la tête n’avait pas frôlé le montant ou son tir été capté par le portier noeuxoix. « On n’a pas su convertir nos occasions», regrettait Geoffrey Clarret, l’entraîneur adjoint, qui ne cachait pas sa frustration.

Vieux démons…

Effectivement, cette équipe hazebrouckoise, séduisante pendant quarante-cinq minutes, n’a pas évacué ses vieux démons. Il serait pourtant grand temps de le faire. Compte tenu de l’effectif en place, on était en droit d’attendre autre chose en deuxième période, tout de même sacrément insipide. « Bizarrement, on ne joue plus. On passe complètement à côté de notre deuxième mi-temps. On flanche alors qu’il n’y avait pas lieu. Ce match, on n’avait pas le droit de le perdre, déplorait Joffrey Clarret, qui rêvait d’un autre résultat pour sa première. On retient du positif bien sûr, dans le jeu, la possession de balle et le rythme en première période. Mais le plus important, c’est le résultat et il n’est pas là. »
Hazebrouck va devoir se faire davantage violence, resserrer les boulons et ne surtout pas croire que cela va venir tranquillement. Dès dimanche contre Seclin, le SCH devra rectifier le tir car le besoin de points sera déjà impératif.

US NŒUX – SC HAZEBROUCK : 2-0 (mi-temps : 0-0).

P. P.

La Voix du Nord